Toutelatele

Les Grandes Gueules : une injustice pour Barbara Lefebvre, Charles Consigny interpelle RMC Story

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/12/2020 à 10:09 Mis à jour le 29/12/2020 à 10:13

Alors que Barbara Lefebvre déplorait l’absence de politiques, Charles Consigny n’a pas mâché ses mots pour juger le top 50 des personnalités préférées des Français dans Les Grandes Gueules sur RMC Story.

En cette période des fêtes de fin d’année, Alain Marschall et Olivier Truchot se succèdent à la présentation des Grandes Gueules . Ce lundi 28 décembre 2020, Jérôme Marty, Charles Consigny et Barbara Lefebvre ont accompagné Olivier Truchot pour décrypter l’actualité du week-end écoulé.

Un débat a été mené sur le déjeuner polémique entre Marion Maréchal et un conseiller d’Emmanuel Macron. Charles Consigny a estimé qu’il existait une « fascination des Macroniens pour l’extrême droite ». L’équipe des Grandes Gueules a ensuite évoqué l’agression d’un musulman et fils de policier pour avoir fêté Noël. « Il faudrait que Gérald Darmanin agisse pour protéger les familles de policiers au lieu de faire des lois qui ne servent à rien ! », a lâché Barbara Lefebvre, avant que Charles Consigny ne s’inquiète d’une « radicalisation » d’une partie de la jeunesse musulmane.

Jean-Jacques Goldman « lâche »...

Charles Consigny a été ensuite invité à réagir aux personnalités préférées des Français. Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau continuent de dominer le traditionnel top 50 du Journal du Dimanche. « Ce sont des gens bienveillants, neutres, lisses, lâches… », a-t-il lancé. Olivier Truchot s’est immédiatement interloqué de l’emploi de ce dernier adjectif pour qualifier Jean-Jacques Goldman. Charles Consigny a précisé que sa pensée concernait « certaines » personnalités.

« Je n’ai aucune fascination ni même assez peu d’intérêt pour les célébrités », a ajouté Charles Consigny, tout en se disant plus admiratif de grandes violonistes, réalisateurs et écrivains. Jérôme Marty a, quant à lui, tenu à pointer du doigt l’absence de politiques dans le classement. « Franchement je me demande ce que les Français ont dans les yeux. C’est vraiment injuste ces classements ! », a déploré Barbara Lefebvre, en rappelant qu’une liste de quatre-vingt personnalités avait été suggérée par le JDD.

Audiences résistantes pour RMC Story

Côté audiences, Les Grandes Gueules ont débuté leur dernière ligne droite de 2020 sur une note stable. Une semaine après avoir réuni 266.000 téléspectateurs (5.7% du public), le talk de RMC Story a gagné des fidèles. De 9 heures à midi, les équipes d’Olivier Truchot ont intrigué 295.000 Français. Le canal 23 de la TNT a mobilisé la présence de 5.6% des quatre ans et plus.