Toutelatele

Les grandes gueules : Olivier Truchot recadre Gilles-William Goldnadel, Alain Marschall menace TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/04/2020 à 11:45 Mis à jour le 22/04/2020 à 11:53

Malgré une baisse d’audience, Les grandes gueules ont aisément dominé M6 ce mardi 21 avril. RMC Story a même chahuté TF1. Bilan.

A l’image de BFMTV, le groupe Altice a instauré une alternance entre son équipe de présentateurs sur RMC Story. Si Bourdin Direct a dérogé à la règle, Les grandes gueules dont désormais menées par Olivier Truchot et Alain Marschall d’une semaine à l’autre.

« Elle est à sa place dans la cuisine... »

Ce mardi 21 avril, Olivier Truchot commandait une nouvelle édition des Grandes gueules à 9 heures. Elina Dumont et Fatima Aït-Bounoua étaient en plateau, tandis qu’Alain Marschall et Gilles-William Goldnadel sont intervenus de chez eux. Un débat a été mené sur le thème « Allez-vous partir en vacances cet été ? ». Alain Marschall a dénoncé un « raisonnement pervers » et s’est inquiété de la menace d’une grève SNCF. Après un décryptage du « monde de Macron », des Français ont été invités à commenter leur confinement. Olivier Truchot s’est agacé d’une remarque de Gilles-William Goldnadel. A la question de savoir où était sa femme, l’avocat a lancé : « Elle est à sa place dans la cuisine ». Il a été immédiatement recadré par l’anchorman des Grandes gueules.

RMC Story loin devant M6

Côté audiences, le rendez-vous quotidien de RMC Story s’est orienté à la baisse. Dans le détail, Olivier Truchot et son équipe de chroniqueurs ont intrigué une moyenne de 314.000 téléspectateurs entre 9 heures et le magazine Enquête prioritaire à 12 heures. La part de marché a atteint 5.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un recul de 0.6 point sur une journée. Le canal 23, qui a rassemblé 4.6% des 25/49 ans, a toutefois conservé son leadership des audiences TNT. Mais ce n’est pas tout puisque Les grandes gueules ont devancé Bienvenue chez les Huang sur M6 (1.7% du public) et malmené l’offre dessin animé de TF1 (5.8% du public).