Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin monte en puissance, TF1 piégée par le déconfinement

mercredi 22 avril 2020 à 11:25 |
Capture RMC Découverte

Après des audiences au plus bas, Bourdin Direct était en forte hausse ce mardi 21 avril. RMC Découverte est repassé devant TF1 et TFOU.

Depuis le basculement de la France en confinement, les chaînes de télévision ont sensiblement revu leurs offres. France 2 a redistribué la carte des audiences le matin en remplaçant Télématin par le 6h30/9h30 de franceinfo.

Un déconfinement précipité ?

A l’image de Première édition sur BFMTV, Bourdin Direct réalise une percée en audience. La matinale de RMC est retransmise en direct sur RMC Découverte entre 6 heures et 8h30. Une nouvelle édition du rendez-vous quotidien de Jean-Jacques Bourdin était commandée ce mardi 21 avril.

L’émission a été essentiellement consacrée à la crise sanitaire. De nombreux Français ont alerté sur les conséquences d’un déconfinement précipité le lundi 11 mai. Nicolas Baverez, économiste, a, quant à lui, estimé que le déconfinement devenait une « urgence nationale ».

Bourdin Direct repasse les 8%

Après avoir atteint son plus bas niveau lundi, Bourdin Direct a affiché une performance en nette hausse. Dans le détail, Jean-Jacques Bourdin a attiré une moyenne de 178.000 curieux. Le journaliste, qui a mené une nouvelle interview à 8h35 sur BFMTV, a recueilli les suffrages de 8.1% des quatre ans et plus.

En plus de rassembler 7.5% des 25/49 ans et 7.4% des CSP+, RMC Découverte a profité d’un sursaut de 1.8 point pour reprendre son statut de troisième matinale de France à TF1. Sur celle-ci, des dessins animés tels que Ranger Rob, La tribu Monchhichi et Les Minijusticiers ont été proposés. TFOU a séduit une moyenne de 4.3% des quatre ans et plus avant un large plébiscite de La Pat Patrouille.

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    RMC DECOUVERTE    BOURDIN DIRECT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »