Télématin : Samuel Etienne attaqué, quelle audience pour France 2 ?

mardi 21 avril 2020 à 15:10 |
Capture France 2

Pour sa nouvelle semaine à la tête du 6h30/9h30 de France 2, Samuel Etienne a bien résisté à la dynamique d’audience de BFMTV. Bilan.

Le mardi 17 mars, Télématin a brutalement quitté l’antenne de France 2. Suite à la détection d’un cas positif de Covid-19 au sein de ses équipes, le rendez-vous historique de France Télévisions a été suspendu. Un acte survenu alors que Laurent Bignolas traversait un début d’année déjà difficile.

La menace BFMTV

Pour remplacer Télématin, la propriété du groupe public a obtenu l’autorisation du Conseil supérieur de l’audiovisuel de pouvoir diffuser la matinale de franceinfo sur son antenne. Samuel Etienne et Johanna Ghiglia se sont retrouvés propulsés au 6h30/9h30 de France 2. Malgré le renfort de visages de Télématin, le duo a été confronté à la montée en puissance de sa concurrente directe, BFMTV. La chaîne d’information du groupe Altice bénéficie d’un fort attrait des Français depuis le début de la crise sanitaire.

Samuel Etienne et BFMTV en grande forme

Ce lundi 20 avril, Samuel Etienne commandait une nouvelle édition de sa matinale sur France 2. Toujours accompagné de Johanna Ghiglia, l’animateur de Questions pour un champion sur France 3a réveillé une moyenne de 783.000 téléspectateurs, soit 22% de l’ensemble du public présent jusqu’au début d’Amour gloire et beauté. Il a signé une performance en hausse de 1.6 point en comparaison au lundi 13 avril. Bien que leader, France 2 a été sous la menace de BFMTV. Première édition, animée par Christophe Delay et Adeline François, était en grande forme. Le 6h/9h de la chaîne du groupe Altice a mobilisé 545.000 fidèles et 19.4% du public âgé de quatre ans et plus.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »