Toutelatele

Les Mystères de l’amour : comment Jean-Luc Azoulay va justifier les départs de Juan et Marie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/04/2020 à 14:00 Mis à jour le 21/04/2020 à 17:59

L’épisode « Multiples dangers », issu de la saison 22 des Mystères de l’amour, sera secoué par un double départ ce dimanche 26 avril sur TMC.

Depuis la mi-mars, la France est en confinement. Bien que celui-ci a été prolongé par Emmanuel Macron jusqu’au lundi 11 mai, la production des Mystères de l’amour vient d’annoncer la reprise des tournages. Un acte qui interviendra sous conditions dès le mardi 12 mai.

De nombreux rebondissements

En attendant, le spin-off d’Hélène et les garçons dévoile ses aventures à travers une saison 22 chaque dimanche en access prime time sur TMC. Ce 19 avril, l’épisode « Multiples dangers » a permis à la propriété du groupe TF1 de se positionner leader de la TNT en présence de 633.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public. Un nouvel inédit, baptisé « Multiples complications », sera à découvrir ce dimanche 26 avril à 19h50. D’ici à son final, prévu à la fin du mois de mai, la saison 22 des Mystères de l’amour va être le théâtre de nombreux rebondissements.

Les drames de Stéphanie

Jean-Luc Azoulay va redistribuer les cartes. Alors que Cathy prend un nouveau départ avec Emilie et Béatrice, José se lance dans une aventure inattendue. Julien, fils des deux héros d’Hélène et les garçons, s’apprête à leur annoncer une nouvelle qui ne sera pas sans conséquence. Stéphanie, quant à elle, peine à se remettre du drame qu’elle a vécu avec Hélène et Jeanne. Son ravisseur Hervé Moreau a été tué par Tania. Si les héroïnes entendaient protéger l’ex-codétenue d’Ingrid, Stéphanie va être contrainte à des aveux forcés.

Des départs temporaires

Comme Toutelatele vous l’annonçait, le final de la saison 22 des Mystères de l’amour est secoué par un double départ. Stéphanie, qui s’inquiète pour l’avenir professionnel de Marie, partage un moment de complicité avec Juan. C’est alors que le jeune homme reçoit un appel lui demandant de quitter précipitamment la France. À peine fragilisée par cette nouvelle, Stéphanie apprend que Marie va elle aussi délaisser Paris. La commissaire, jouée par Magali Semetys, est priée de se rendre à Montpellier pour une urgence familiale. Mais que les fans de Juan et Marie se rassurent, ces deux départs ne sont pas définitifs...