Toutelatele

Les mystères de l’amour (saison 23) : la date de reprise des tournages annoncée avec Hélène Rollès et Elsa Esnoult

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/04/2020 à 16:47 Mis à jour le 20/04/2020 à 16:57

Alors que la date du déconfinement est annoncée au 11 mai, les sociétés de production commencent à établir leur planning. Du côté des Mystères de l’amour, la reprise du tournage est prévu le 12 mai.

Les 13 et 14 mars, Jean-Luc Azoulay et ses équipes ont tourné le dernier épisode de la saison 22 des Mystères de l’amour. Produit par JLA Productions, la série phare de TMC a été contrainte de se mettre en veille en raison des mesures de confinement instaurées par le gouvernement.

Un tournage sous protection

Le 13 avril dernier, lors de son allocution, Emmanuel Macron a annoncé la date du 11 mai prochain pour amorcer le déconfinement. Peu à peu, la France, comme les autres pays, va retrouver son activité, tout en conservant les gestes barrières et la distanciation sociale.

À cet effet, le tournage de la série Les Mystères de l’amour reprendra le mardi 12 mai, a fait savoir son producteur Jean-Luc Azoulay. Sur les différents lieux, les équipes techniques et acteurs seront équipés de masques et de gants afin de garantir la sécurité de tous. Cependant, aucun test de dépistage n’est prévu, faute de stock, alors que les acteurs vont devoir, tout logiquement, retirer masques et gants une fois devant les caméras. Une situation qui inquiète le producteur, tout comme le milieu qui doit relancer les tournages d’émissions, séries et autres fictions pour alimenter ses prochaines grilles de programmes. La profession est dans l’attente des mesures gouvernementales et espère que les milieux artistiques ne seront pas les oubliés du 11 mai.

Pas d’interruption d’inédits pour le public

Si Elsa Esnoult, Hélène Rollès, Sébastien Roch et les autres pourront donc prochainement reprendre le chemin des tournages de Les mystères de l’amour pour mettre en boite le début de la saison 23, les téléspectateurs peuvent continuer à suivre les inédits chaque dimanche à 19h55. Aucune interruption ne sera occasionnée grâce à la suppression de l’inédit du samedi, opéré le 21 mars dernier. Les fidèles assisteront ainsi dans les prochaines semaines au final de la saison 22 qui promet un « grand suspense » a fait savoir Carole Dechantre (Ingrid) à Toutelatele.

Ce dimanche 19 avril, 633 000 téléspectateurs ont apprécié l’épisode « Multiples dangers », soit 2.3% du public présent devant son petit écran entre 20h05 et 20h55. Les mystères de l’amour se sont hissés en tête des audiences de la TNT, devançant même Canal+, France 5 et Arte. La rediffusion de « Libération », à 19h05, a pu compter sur 371 000 curieux, soit 1.6% de part d’audience.