Les Mystères de l’amour : comment TMC va stopper la série d’Hélène Rollès

mardi 21 juin 2022 à 15:31 |
Capture TMC

Les Mystères de l’amour, qui ont accusé de nouvelles audiences en baisse lors du troisième week-end de juin 2022, vont voir leur présence inédite être réduite par TMC.

Après avoir fait les belles heures de TF1 avec Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a dégainé un nouveau spin-off de sa sitcom culte des années 90. La bande d’Hélène Rollès a pris la tête des Mystères de l’amour en 2011.

Les Mystères de l’amour (encore) en baisse

Les Mystères de l’amour ont été installés par TMC le week-end en access prime time. La série continue d’alimenter ses grilles en cette saison 2021/2022. Deux épisodes inédits de la saison 29 d’Hélène Rollès et ses amis ont été proposés par la chaîne du groupe TF1 le samedi 18 et le dimanche 19 juin 2022 à partir de 19h50.

Les Mystères de l’amour ont accusé de nouvelles audiences en baisse. Que ça soit avec son inédit du samedi 18 ou du dimanche 19 juin, la série a plongé dans sa moyenne basse de saison. Dans le détail, elle a débuté son week-end en présence de 260.000 aficionados (1.8% du public), avant d’en mobiliser 390.000 (1.8% du public) le lendemain. Des scores en recul de 0.4 et 0.2 point sur une semaine.

TMC revoit sa stratégie

Dans ce contexte, TMC a décidé de revoir sa stratégie avec Les Mystères de l’amour. La série va voir son rythme de diffusion, entrepris depuis la rentrée, être stoppé par la chaîne du groupe TF1. Celle-ci ne proposera plus qu’un seul inédit des aventures des Mystères de l’amour par week-end à compter de début juillet. Seul celui du dimanche sera maintenu. Tomer Sisley se chargera de remplacer « LMDLA » avec Balthazar le samedi en access prime time.

En attendant ce bouleversement, TMC poursuivra la diffusion inédite de la saison 29 des Mystères de l’amour dès ce samedi 25 juin à partir de 19h50. La série d’Hélène Rollès est, en outre, à retrouver du lundi au vendredi à 8h55 et le dimanche entre 6h50 et 10 heures à travers des rediffusions.

SERIES TV   AUDIENCES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022