Toutelatele

Les Mystères de l’amour : les réactions d’Hélène, Nicolas, Bénedicte et Christian sur le final de la saison 6

Marion Olité
Publié le 13/07/2014 à 20:40 Mis à jour le 22/07/2014 à 19:12

Dimanche 13 juillet à 19h45, TMC a diffusé l’ultime épisode de la saison 6 de sa série phare, Les Mystères de l’amour. Les fans de la série française ont découvert avec stupeur la maison d’hôte de la petite bande partir en fumée suite aux déboires de Peter. Son accident de cigare va obliger Hélène et les autres à prendre un nouveau départ. Sur le tournage de la saison 7, entamé depuis quelques semaines en banlieue parisienne dans un nouveau décor (une maison appartenant au personnage de Peter dans l’intrigue), les acteurs de la série se sont confiés sur ce rebondissement surprenant.

Laure Guibert (Bénédicte) : « On s’y était attaché à cette maison »

« Je ne m’attendais pas du tout à ce final, témoigne Laure Guibert, alias Bénédicte. Ça a été une vraie surprise, sachant qu’on ne reçoit pas les scripts très longtemps à l’avance. » La comédienne avoue avoir eu un pincement au cœur lors des dernières scènes dans la maison d’hôte. « On s’y était attaché à cette maison. La dernière scène qu’on a tournée dans ce décor a été assez émouvante. On travaillait dedans depuis plusieurs années. »

Hélène Rollès (Hélène) & Patrick Puydebat (Nicolas) : « Il y a bien longtemps que plus rien ne me surprend ! »

De son côté, Hélène Rollès a confié qu’elle adorait cet ancien décor parti en fumée : « On n’a pas versé de larmes quand même, mais ça m’a fait quelque chose. » Son ancien amoureux dans Les Mystères de l’Amour, Patrick Puydebat alias Nicolas, n’est pas malheureux de ce final flamboyant. L’acteur n’a d’ailleurs pas été surpris par ce final outre mesure : « Il y a bien longtemps que plus rien ne me surprend ! , plaisante-t-il. C’était un prétexte comme un autre de faire déménager toute cette petite bande. Autant que ce soit visuel et spectaculaire plutôt que : « Tiens, si nous déménagions ! (rires) »  !

Sébastien Roch (Christian) : « La saison 7 sera encore mieux que celle d’avant ! »

Son copain de toujours, Sébastien Roch alias Christian, prend également ce grand changement avec le sourire. « Je suis ravi, a-t-il expliqué. J’étais content que les choses se rafraîchissent et évoluent. Le nouveau décor est tellement sublime. Ça permet de relancer l’histoire et de nous faire évoluer. On a changé de crémerie. On est reboosté pour raconter de nouvelles choses. " L’inoubliable Cricri d’amour sent « de super ondes de ce nouveau décor ». Et il le promet : « La saison 7 sera encore mieux que celle d’avant ! »

Pour découvrir les premiers épisodes de la saison 7 sur TMC, les inconditionnels des Mystères de l’Amour devront patienter jusqu’au 31 août prochain. En attendant, la série est rediffusée chaque jour de la semaine à 18h50 sur NT1.

Révélations sur la saison 7 des mystères de l’amour : de nouveaux décors, Nicolas papa et Fanny star de la chanson