Toutelatele

Les mystères de l’amour : une saison 7 avec de nouveaux décors, Nicolas papa et Fanny star de la chanson

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/07/2014 à 20:40 Mis à jour le 14/07/2014 à 18:38

Ce dimanche 13 juillet, TMC a diffusé « En feux », 26e et dernier épisode de la sixième saison des Mystères de l’amour. Suivie par 600 000 téléspectateurs en moyenne (2.6% de part d’audience) depuis le 23 mars dernier, la série de Jean-Luc Azoulay fait le bonheur de la chaîne de la TNT en atteignant de belles performances auprès des femmes et des jeunes. En attendant la saison 7 le 31 août prochain, Toutelatele est parti à la rencontre du producteur et scénariste afin de mieux comprendre les enjeux de cette fin de saison.

Au cours de ce final intitulé « En feux », Peter, en plein mal-être, renverse son whisky, allume un cigare et met le feu à la maison d’Hélène et de ses amis. « Il fallait un rebondissement important sur Peter. Il vient d’apprendre que Jean-Paul était son père, et donc qu’il n’était pas Peter Watson mais Peter Lambert. C’est un traumatisme important chez lui, qui change le cours de l’histoire » explique Jean-Luc Azoulay.

+ d’infos :Les Mystères de l’Amour : les réactions d’Hélène, Nicolas, Bénedicte et Christian sur le final de la saison 6

La maison en feu signe ainsi la fin du tournage à Dampierre dans les Yvelines. Le producteur-scénariste avait pour souhait de partir sur une nouvelle saison avec « de nouveaux décors encore plus beaux et tout un système qu’on est en train de mettre au point pour que ce soit encore plus dynamique et encore mieux. » Son objectif étant de continuer à faire « progresser  » la série. Ainsi, le début de la saison 7 verra les personnages « emménager dans une nouvelle maison mise à disposition par Peter à Cergy Village », à quelques kilomètres de Paris.

Quant à Hélène, elle «  va avoir des problèmes avec Peter  ». Et pour Nicolas, qui a appris qu’Ingrid attendait un bébé de lui, de nombreuses questions se posent comme l’annonce Jean-Luc Azoulay « Va t-il garder le bébé ? Va t-il se retrouver lier à Ingrid pour la vie ? » tout en concluant «  L’histoire de Nicolas, c’est un peu ‘Nicolas et les filles’ (rires). » Enfin, le producteur fait savoir qu’au cours de la saison, l’intrigue autour de Fanny va croiser ce qui arrive à l’actrice dans sa vie : « Elle va sortir un album et va devenir une vedette. »

Ces nouvelles histoires ont pour mission d’apporter toujours plus de comédie dans Les mystères de l’amour. Cet aspect comédie qui sera mis en exergue à travers un tout nouveau générique pour la série.

Découvrez l’interview complète de Jean-Luc Azoulay qui dresse le bilan de la saison et ses nouveaux projets

Les réactions d’Hélène, Nicolas, Bénedicte et Christian sur le final de la saison 6