Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Nicolas en plein drame, Hélène joue avec le feu, TMC doit s’accrocher

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2020 à 09:16 Mis à jour le 14/12/2020 à 09:20

La relation entre Nicolas et Hélène a connu de nouveaux tourments ce dimanche 13 décembre 2020 dans Les Mystères de l’amour. Le père de Nicky a appris une terrible nouvelle.

L’épisode des Mystères de l’amour « Incroyable rupture » a été proposé par TMC en access ce dimanche 13 novembre. Il a fait suite à la rediffusion du précédent inédit et s’est penché de nouveau sur le duo de plus en plus tourmenté formé de Nicolas et Hélène.

Nicolas va-t-il tout perdre ?

L’histoire s’est arrangée entre Nicky et Léa et Jimmy s’est senti idiot de ne pas croire le fils d’Hélène et Nicolas tandis que Léa a promis de s’excuser auprès du principal intéressé. La jeune femme a senti le démon s’emparer d’elle comme l’a si bien exprimé Ingrid et son père l’a déjà pardonné.

Nicolas, pas conscient du danger qui rôde autour de son couple, a fait savoir auprès d’Hélène qu’il lui tardait de rencontrer le fameux Docteur Blake, futur collaborateur de son ex-compagne, mais celle-ci a prétendu qu’il était rarement sur Paris. Nicolas a indiqué à José qu’il ne ressentait pas de jalousie à l’idée qu’Hélène et Blake se rapprochent à des fins professionnelles. Par ailleurs, il s’est inquiété du silence de Clémence. Un silence expliqué un peu plus tard : il a appris que l’infirmière avait été victime d’un grave accident et qu’elle était en réanimation.

TMC surclassée par W9

Les différentes scènes ont séduit 612 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 2.4%, en repli de 0.1 point en comparaison de l’inédit diffusé le 6 décembre par TMC. Sur la concurrence TNT, TFX a fait jeu égal en proposant le deuxième volet de la trilogie du Seigneur des anneaux tandis que W9 a dominé grâce à La petite histoire de France, à 3.1% de part d’audience.