Toutelatele

Les Mystères de l’amour : nouveau drame pour Fanny et Christian, Hélène jalouse, Nicolas révolté

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/03/2022 à 09:50

Au lendemain d’avoir accusé des audiences en baisse, Les Mystères de l’amour ont révolté la courbe de TMC avec un épisode inédit de leur saison 28 le dimanche 6 mars 2022 en access prime time.

La saison 28 des Mystères de l’amour s’est prolongée ce week-end sur TMC. La chaîne du groupe TF1 a proposé de nouveaux épisodes de la série, portée par Hélène Rollès et ses amis, le samedi 5 et le dimanche 6 mars 2022 en access prime time.

Lors du premier inédit du week-end, Gabriella (Virginie Théron) a jeté son dévolu sur deux complices d’Hélène (Hélène Rollès) à la Fondation. Léa (Manon Schraen) a fait des révélations suite à la mort de Margaux et Cathy (Cathy Andrieu) a élucidé le secret de José (Philippe Vasseur). Celui de Chloé (Marion Huguenin) a également éclaté au grand jour.

Des audiences en baisse pour TMC

Côté audience, Les Mystères de l’amour ont été plébiscités par 357.000 téléspectateurs. La série, qui s’avère être le troisième spin-off d’Hélène et les garçons, la sitcom culte du Club Dorothée, a affiché une part de marché de 1.8% auprès du public présent devant leur petit écran entre 19h55 et 20h57. TMC a accusé une perte de 0.4 point par rapport au samedi 26 février.

Pour le deuxième inédit du week-end des Mystères de l’amour, José a orchestré un plan contre Cathy. Béatrice (Julie Chevallier) a joué les trouble-fêtes. Hélène n’a pas caché sa jalousie face à l’attitude de Gabriella. Guillaume (Guillaume Gronnier) a été piégé par des journalistes d’Info France, à qui il a révélé des informations explosives pour Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch). De quoi nouer un nouveau drame sur TMC.

TMC leader de la cible commerciale avec Les Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour, qui ont accusé des audiences sensibles entre septembre et février, ont révolté la courbe de TMC. La série, également portée par Patrick Puydebat (Nicolas), a suscité l’intérêt de 583.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public, entre 19h55 et 20h57. Le canal 10, qui s’est positionné quatrième chaîne nationale sur la cible commerciale (5.9% du public), a enregistré un gain de 0.2 point par rapport au dimanche 27 février.