Toutelatele

Les mystères de l’amour (saison 22) : une révélation choc qui va tout changer, Hélène et Nicolas tiennent bon

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/03/2020 à 10:33 Mis à jour le 22/03/2020 à 10:33

Pas d’inédit des Mystères de l’amour ce 21 mars. En lieu et place, une rediffusion de l’épisode de dimanche dernier. Face à la puissance des JT, Hélène et Nicolas ont-ils maintenu l’audience de TMC ?

Avec le report des différents tournages en raison du coronavirus, TMC a adapté sa programmation des Mystères de l’amour, dès ce samedi 21 mars. Ainsi, la chaine du groupe TF1 a décidé de ne diffuser plus qu’un seul inédit par week-end pour tenir avec le stock actuel.

Rediffusions en cascade

Les inconditionnels des aventures de la bande à Hélène et Nicolas ont donc découvert, dès 20 heures, la rediffusion de « Faux frères », épisode programmé la semaine précédente le dimanche à la même heure.

Dans l’intrigue, Marie a compris que Stéphanie était toujours en vie. Hélène et Jeanne ont continué de rechercher Hervé Moreau, le kidnappeur de la jeune femme, avec l’aide de Pascal Cordier. Au même moment, en se rendant à l’hôpital pour voir Nathan, qui avait fait une tentative de suicide, Fanny et Christian ont croisé Christelle. Et les deux jeunes femmes ont réglé leurs comptes.

349 000 Français ont suivi cette rediffusion de la saison 22 des Mystères de l’amour, soit 1.2% du public présent devant son poste de télévision entre 20h00 et 21h00. Les dix dernières minutes de l’épisode ont été les plus suivis, les JT s’étant achevés sur TF1 et France 2.

Il faut dire que, dans les circonstances actuelles, la concurrence des rendez-vous d’information est majeure. Rien que sur TF1 et France 2, 17.4 millions de téléspectateurs ont été mobilisés devant les JT.

Un pari gagnant pour TMC ?

Toutefois, Les mystères de l’amour semblent avoir tenu bon. Pour preuve, le 14 mars dernier, l’épisode inédit, « Immenses tristesses », avant pu compter sur 394 000 personnes, soit 1.7% de part de marché, face à 13.5 millions de curieux devant les deux JT concurrents.

À noter que la rediffusion de ce même épisode a été appréciée de 272 000 fidèles ce 21 mars, soit 1.2% de part d’audience entre 18h50 et 19h55.

Ce 22 mars, TMC proposera l’inédit « Fatales révélations », dès 20 heures, avec Nicolas qui va retrouver Tania. Cette dernière va lui apprendre une nouvelle qui va quelque peu le déconcerter.