Toutelatele

Les Mystères de l’amour : une suppression actée, TMC change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/11/2021 à 16:50

Afin de renforcer son offre de téléfilms de Noël, TMC va revoir la programmation des Mystères de l’amour, série positionnée en saison 27 en ce mois de novembre 2021.

Depuis 2011, la bande culte d’Hélène et les garçons distille la suite de ses aventures inédites sur TMC. Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis dévoileront un nouvel épisode de la saison 27 des Mystères de l’amour le samedi 27 novembre 2021 à partir de 19h50.

Un double retour dans Les Mystères de l’amour

Au cours de l’épisode, baptisé « Mystérieuse explosion », Nicolas (Patrick Puydebat) est secoué par le retour de Clémence (Sophie Gemin). Béné (Laure Guibert) déjoue les plans de Damien, tandis qu’une menace se renforce au water sports. Cathy (Cathy Andrieu) signe un retour renversant. Elle scelle un étonnant pacte avec Ingrid (Carole Dechantre) et Jeanne (Isabelle Bouysse). Le secret de Tania (Sandrine Sengier) apparaît plus que jamais menacé.

TMC revoit sa programmation

Parallèlement aux inédits, TMC mise sur des rediffusions des Mystères de l’amour. Des séances de rattrapage sont programmées en semaine comme le week-end. Jusqu’au 24 octobre inclus, la série avait droit à un marathon de huit épisodes. Dès le 31 octobre, la chaine a amputé la programmation d’une aventure pour laisser place aux fictions de Noël, à partir de 11h45.

Dès le dimanche 5 décembre, TMC va revoir sa stratégie et renforcer son offre de téléfilms étrangers. Ainsi, le canal 10 acte la suppression d’un nouvel épisode des Mystères de l’amour. La série s’étendra alors de 4h40 à 10h20.

« LMDLA » déjà supprimé en semaine

En semaine, TMC a déjà procédé à une évolution de sa programmation. La traditionnelle rediffusion des Mystères de l’amour, programmée au quotidien à 9 heures, a été supprimée. En lieu et place, les Français ont rendez-vous avec des téléfilms de Noël. Un choix qui s’avère hautement gagnant.

A l’image de ses concurrentes, TMC a sensiblement dynamisé ses performances d’audience avec des fictions centrées sur les fêtes fin d’année. Alors que les rediffusions des Mystères de l’amour peinaient à atteindre les 1% de part de marché, les différents téléfilms de Noël, programmés à partir de 9 heures, ont permis à TMC de tourner autour des 3 à 4%...