Toutelatele

Les plus grands humoristes chez Sébastien (C8) : audiences renversantes pour Patrick Sébastien ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/01/2022 à 09:23

Patrick Sébastien a permis à C8 de conserver sa dynamique du samedi soir grâce aux « Grands humoristes » ce 29 janvier 2022. Une soirée similaire est prévue dans sept jours.

Face à la réussite des soirées de Patrick Sébastien sur C8, la chaîne innove depuis le début de l’année. Après avoir sorti des oubliettes De l’autre côté du miroir et Music-hall et compagnie, la chaîne a ce coup-ci programmé un condensé des meilleurs sketchs joués dans les diverses émissions du Bréviste : Les grands humoristes chez Sébastien.

Les Bodin’s et Les Chevaliers du Fiel en ouverture

En prime ce samedi 29 janvier 2022, les téléspectateurs ont pu retrouver quelques grands noms de la scène française révélés par Patrick Sébastien ou qui ont reçu l’opportunité de renforcer leur notoriété lors de soirées appréciées à l’époque par des millions de Français. Les Bodin’s, duo phare du huitième canal, ont été les premiers à s’élancer avec leur sketch « L’amour est dans le pré », joué dans l’émission Les années bonheur.

Les Chevaliers du Fiel ont pris le relais quinze minutes plus tard en jouant « Le camping naturiste » avant que ces derniers n’enchaînent avec « La titularisation ». Plus tard dans la soirée, la chaîne a proposé de redécouvrir une caméra de cachée de Laurent Baffie déguisée en Marie Pervenche pour distribuer des PV. Noëlle Perna avec son sketch « Le ski » ou encore les imitations de Michaël Gregorio ont complété la soirée.

Des sketchs productifs pour C8

Du côté des audiences, le prime a amusé 572 000 téléspectateurs, se traduisant par une part de marché s’élevant à 2.9%. C8 s’est classée deuxième sur la TNT derrière TMC et le lieutenant Columbo avant une nouvelle édition des Grands humoristes chez Sébastien dès le 5 février 2022.

Sept jours plus tôt, le spectacle « Roland Magdane : Déjanté » s’était déroulé en présence de 654 000 Français et 3.5% d’entre eux devant le petit écran, à 0.6 point de Columbo.