Toutelatele

Louis (Sylvain Boccara) se met en danger dans Un si grand soleil, France 2 retrograde

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/07/2023 à 17:51

Louis est énervé par le communiqué de l’entreprise chargée de construire les maisons sur la parcelle de son grand-père dans Un si grand soleil. Il est prêt à continuer son combat. En attendant, la fin de l’enquête autour de Becker n’a pas fait mouche ce mardi 25 juillet 2023 sur France 2.

Le chantier de la foncière immobilière met le cabinet sous tension dans Un si grand soleil . En effet, Claudine (Catherine Wilkening) a proposé une conciliation à l’organisme de Ludo (Folco Marchi) et Noémie à condition qu’ils se désolidarisent de la vidéo de Louis. Seulement, le compagnon de Margot (Clara Botte) a refusé cette contrepartie.

De plus, la société de Monsieur Gaillard a publié un droit de réponse dans la presse en affirmant qu’ils étaient pleinement conscients des enjeux écologiques derrière ce chantier. Dans les prochains épisodes de la série, diffusés dès le début du mois d’août 2023 sur France 2, Louis se rebelle.

Louis agace François Laumière dans Un si grand soleil

Dans l’inédit du vendredi 28 juillet 2023 sur France 2, Louis (Sylvain Boccara) se révolte face au communiqué de la foncière immobilière. Pour Kira et lui, l’entreprise, dont Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et François Laumière sont actionnaires, fait du greenwashing. Cela les exaspère. Les deux lycéens ont filmé une vidéo où Louis se met en danger et se fait courser par un agent de la sécurité pour les empêcher d’enregistrer le chantier sur leur téléphone.

En regardant les images, Noémie (Lucile Krier) trouve que les gestes du fils de Marc sont périlleux. Elle sait que Louis a noué de bonnes relations avec Ronan. Elle lui demande de le convaincre d’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. L’employé de Noémie conseille au jeune homme de penser aux conséquences. Il lui ordonne de rester dans les clous. Seulement, la nouvelle vidéo agace fortement François Laumière (Jérémie Covillaut). Est-il prêt à contre-attaquer dans les prochains jours ?

Carine vengée, France 2 sanctionnée

En attendant, l’arrestion du coupable de l’éviction de Becker (Yvon Back) est au cœur de l’inédit de la série Un si grand soleil . Ce mardi 25 juillet 2023, 3,20 millions de personnes ont regardé le feuilleton quotidien entre 20h47 et 21h10, soit 17,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 rétrograde puisque la chaîne a égaré un point d’audience en une semaine et 1,5 point en un an. Cependant, le soap est deuxième au rang national, derrière TF1.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.