Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Janet dévoile une effroyable nouvelle, le coupable de l’expulsion de Carine arrêté (épisode du mardi 25 juillet 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/07/2023 à 13:15

Découvrez les temps forts du 1202e épisode d’Un si grand soleil en avance, diffusé le mardi 25 juillet 2023 sur France 2 aux alentours de 20h45.

L’hôpital connaît de nouvelles péripéties dans Un si grand soleil . Le père Sylvio est arrivé dans le service de Janet après un infarctus à l’église. Ce dernier allait recueillir la confession de Christophe, mais il s’est effondré avant de l’avoir entendu.

Cependant, son état ne s’arrange pas dans le 1202e épisode de la série, diffusé le mardi 25 juillet 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée. En attendant, le prêtre a eu une incidence sur le comportement de Laurine. Elle s’est confrontée à ses blessures d’enfance. Elle a donc changé d’attitude auprès de ses aides-soignantes.

Laurine en sanglots, le père Sylvio bientôt mor dans Un si grand soleil

Jennifer a oublié de faire la toilette d’un patient ce matin. Heureusement, Laurine (Léa Gillard) n’avait pas effectué son service. Elle se confie à Yasmine sur son erreur. Cependant, la fille de François Laumière surprend cette discussion. Contre toute attente, elle ne se met pas en colère et la félicite pour avoir rectifié le tir.

Jennifer est sous le choc, mais ne se préoccupe pas de ce compliment et retourne à son travail. Laurine, de son côté, va encore une fois être bousculée, car le père Sylvio (Marcel Gonzalez) la pousse à se confesser. Elle se braque une nouvelle fois et quitte la chambre précipitamment. Elle se réfugie dans la salle de repos et s’effondre en larmes.

Dans le même temps, Janet (Tonya Kinzinger) doit annoncer une effroyable nouvelle à son patient. Elle ne sait pas comment faire. Alain (Frédéric Ven Den Driessche) se propose de la remplacer, mais la compagne du commissaire Becker refuse.

L’IRM dévoile une dégradation de la région cardiaque du père Sylvio. Ils doivent faire une biopsie et envisager une transplantation dans le pire des cas. En l’apprenant, l’homme d’église est catastrophé. Christophe (Hubert Benhamdine) rend visite au prêtre. Le vétérinaire essaie de le rassurer quant à cette éventualité.

Marc Mourre fait éclater la vérité sur France 2

Pendant que le père Sylvio est face à une issue fatale, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est effarée en lisant l’article de Marc Mourre sur les pots-de-vin versés par Monsieur Gaillard à Laurent Geoffroy. À la suite de ce papier, les deux intéressés sont arrêtés et convoqués par le juge Laplace.

Avec les preuves accablantes sous ses yeux, le membre de la préfecture avoue les faits. Le coupable de l’expulsion de Carine (Alika del Sol) est sanctionné. Cela innocente immédiatement Becker (Yvon Back). Aline Roux, de l’IGPN, reconnaît que le commissaire disait vrai durant son interrogatoire. Toute la famille de Clément fête cette nouvelle.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez les temps forts de l’épisode 1201 !