Toutelatele

Louise Ekland (100% Mag) : « Les audiences étaient assez correctes, M6 était devant Cyril Hanouna »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 09/01/2015 à 11:39 Mis à jour le 09/01/2015 à 11:40

Interrogée au mois de novembre par Toutelatélé, Louise Ekland se voulait confiante quant à l’avenir de 100% Mag, émission qu’elle avait rejoint deux mois plus tôt. «  On s’arrête pour quelques semaines, mais on va revenir. Je suis très fière de l’émission. Elle est hybride et drôle. C’était un pari compliqué qu’on a su relever. Les sujets sont frais et fun, et les chiffres sont bons. Je pense que Top Chef mérite sa place aussi. De toute façon, si la chaîne n’était pas satisfaite de 100% Mag, l’émission ne reviendrait pas.Je ne me suis jamais autant éclatée que sur 100% Mag. L’émission mélange mes deux univers. Mon créneau, c’est l’infotainment. J’aime apprendre des choses en m’amusant. »

Un mois plus tard, le 1er décembre, M6 annonçait pourtant l’arrêt définitif de l’émission, notamment après le succès de Objectif Top Chef dans la case. La chaîne confirmait ainsi avoir gagné près de 400 000 téléspectateurs avec l’arrêt de son magazine historique. Invitée de La Médiasphère sur LCI, Louise Ekland a été invitée à s’exprimer sur cette déconvenue.

«  Je ne suis pas naïve. Je savais où je mettais les pieds  » a-t-elle tenu à préciser d’emblée, avant de défendre son bilan à la tête de 100% Mag. « C’est un programme qui a un certain nombre d’années. On est arrivé à faire des audiences assez correctes, on était devant Cyril Hanouna, France 5 entre autres. Il y avait seulement TF1 et France 2 devant nous ».

L’animatrice d’origine britannique est toutefois lucide. « On s’est arrêtés parce que les scores ne sont pas assez bons pour l’access de M6. Ils avaient besoin de se renouveler  » a-t-elle expliqué, avant d’être bonne joueuse suite au succès de Objectif Top Chef. « Ils ont su faire ça avec un programme innovant  ».

Quant au choix de rejoindre l’émission alors qu’elle était déjà menacée, Louise Ekland ne regrette pas son choix. « Je sais que c’est un très joli programme, qui fait des scores assez corrects vis-à-vis de la concurrence. J’étais contente de le faire, j’ai appris beaucoup de choses. (…) C’était un moyen de rentrer dans le salon des téléspectateurs au quotidien  » a-t-elle indiqué.

A noter que Louise Ekland conserve la co-présentation de La France a un incroyable talent sur M6.