Toutelatele

Lucky Man déjà déprogrammée du prime par France 2, James Nesbitt et Eve Best relégués derrière Lauren Holly et Motive

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/07/2019 à 16:42

Lucky Man, la série britannique de Stan Lee, a fait son apparition le lundi 22 juillet sur France 2. Elle suit les péripéties d’Harry Clayton, dont le quotidien au travail et dans sa vie privée vire au désastre. Tout change lorsqu’il hérité d’un bracelet porte-bonheur que lui a transmis une mystérieuse créature.

Avec une concurrence honorable (Camping Paradis, Le monde de Dory, Et pour quelques dollars de plus), la fiction a réussi son intronisation. L’épisode pilote a rassemblé 2.48 millions de Français et 13.7% du public, avant une deuxième aventure appréciée par 2.12 millions de convaincus (12.1%). Classée troisième, la chaîne a ensuite passé la deuxième avec un troisième épisode ayant fédéré 13.2% des 4 ans et plus, pour un total de 1.82 million d’inconditionnels.

Motive : le mobile du crime chipe le prime à Lucky Man

Ce lundi 29 juillet, trois inédits supplémentaires s’enchaînent dès 21h05 : « Une force supérieure », « Le tout pour le tout » et « Un coup du destin ». La Deux devrait stabiliser ses audiences puisque les chaînes nationales ne modifient pas leur programmation : TF1 rediffuse Camping Paradis, France 3 propose un nouveau western avec Clint Eastwood, et M6 un nouveau film d’animation, Sahara.

Pour autant, la fiction portée par James Nesbitt et Eve Best a vu son sort déjà scellé avant même qu’elle ne fasse ses débuts sur les écrans français. En effet, France 2 a décidé de la basculer en deuxième partie de soirée à partir du 5 août en raison de l’arrivée de la deuxième saison de Motive : le mobile du crime. La série belge, lancée en août 2018 sur la chaîne rouge de France Télévisions, avait entamé son périple avec quatre aventures en un soir, appréciées en moyenne par 2.11 millions d’individus et 14.4% du public. La série, dont l’actrice Lauren Holly (NCIS : enquêtes spéciales) est l’un des visages, avait légèrement décroché les semaines suivantes tout en maintenant des performances correctes.