M’abandonne pas (TF1) : l’histoire vraie d’un enfant en détresse avec Maxime Bergeron et Manon Azem ?

Michaël Youn est à la rescousse d’un adolescent adopté dans la fiction M’abandonne pas, proposée par TF1 ce lundi 29 novembre 2021 à 21h05. Est-elle tirée d’une histoire vraie ?

Publié le lundi 29 novembre 2021 à 18:47
par
M’abandonne pas (TF1) : l’histoire vraie d’un enfant en détresse avec Maxime Bergeron et Manon Azem ?
©Capture TF1 

TF1 programme la fiction M’abandonne pas en prime ce lundi 29 novembre 2021. L’enfance maltraitée est au cœur du scénario dans lequel un adolescent est contraint de quitter sa famille d’accueil après dix ans de bonheur. Michaël Youn et Manon Azem tiennent les rôles principaux.

Achille, 13 ans, est en pleine construction. Depuis dix ans, il vit auprès d’un couple aimant mais son heureux quotidien est chamboulé le jour où les services sociaux décident de le changer de famille parce qu’ils jugent le couple trop âgé pour continuer à s’occuper de lui. Son éducateur, Romain, ne comprend pas cette décision et se lance dans un combat pour protéger l’adolescent.

L’avenir incertain d’Achille

La mère d’Achille, profite de ce bouleversement pour faire une demande afin de récupérer son fils mais l’administration la déboute. L’avenir d’Achille, lui, s’inscrit en pointillés...

Michaël Youn confirme son appétence pour le registre dramatique avec une ligne de plus en la matière sur sa filmographie. A ses côtés, Fanny est incarnée par Manon Azem. Très jeune, sa voix a bercé des millions de fans en France puisqu’elle a doublé Hermione Granger (Emma Watson) dans la saga Harry Potter. Le jeune Achille, quant à lui, est interprété par Maxime Bergeron.

TF1 au cœur de la société

Quant à Fauve Hautot, révélée dans Danse avec les stars, elle joue Marion dans une famille d’accueil et elle a pu s’inspirer de la mère de l’un de ses meilleurs amis pour perfectionner son rôle. Enfin, les fidèles de Plus belle la vie reconnaîtront Elisabeth Commolin, interprète de Yolande, présente au casting dans le rôle de Micheline.

Tout comme le téléfilm Service volé, programmé lundi 22 novembre 2021 sans succès, M’abandonne pas traite d’un sujet sociétal ancré dans une réalité. Cependant, à l’inverse de la fiction sur la tenniswoman Isabelle Demongeot, cette production avec Michaël Youn n’est pas tirée d’une histoire vraie.

Par ailleurs, TF1 a été priée de contracter le nom de la fiction car cinq ans plus tôt, France 2 a diffusé le téléfilm Ne m’abandonne pas autour de la radicalisation d’une jeune femme de 17 ans.

M’abandonne pas est à découvrir ce lundi 29 novembre à 21h10 sur TF1, juste avant des rediffusions de la saison 12 de New York, unité spéciale.

TF1   FICTIONS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022