Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : le suicide de Jocelyn, Sophie braque Mathieu

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/10/2020 à 14:55

Les Nebout, et particulièrement Yolande, traverse une période douloureuse dans Plus belle la vie. Sophie, quant à elle, réplique avec fermeté à la menace représentée par son ex-compagnon.

Thomas évite à François et la famille Marci un drame de grande envergure dans Plus belle la vie. Pour autant, la hache de guerre est loin d’être enterrée. Quant à Yolande, elle fait front contre la volonté des siens de confier Jocelyn à un EHPAD tout en découvrant un terrible secret au sujet de son mari.

Mathieu pas intimidé par le pistolet

Prochainement, Mathieu vient aborder Thomas pour lui proposer d’assassiner son frère François. En réponse, le serveur contacte son ami Eric avant de témoigner au commissariat. François, convoqué, ne prend pas la peine de remercier son demi-frère et se contente de dire qu’il en aurait fait de même. Au bar, François relate les événements à Sophie mais refuse de se laisser gagner par la peur. Il entend continuer sa relation avec la maman de Kilian et Lola. Dans la rue, Mathieu vient retrouver son ex-compagne et lui offre un diamant mais elle refuse et sort son arme à feu quand le militaire se fait plus pressant. Il rétorque à Sophie qu’elle n’aura jamais le « cran » de tirer.

Yolande ne veut pas se séparer de Jocelyn

Yolande, Léa et Jocelyn visitent l’EHPAD proposant d’accueillant ce dernier, atteint de la maladie d’Alzheimer. Très vite, il repère un potentiel compagnon avec un résident au look de rockeur. Jocelyn estime que l’établissement est très bien et il confie à Léa vouloir s’y installer quand une place se libérera. Yolande reste choquée avant de découvrir un flacon que s’apprêtait à emporter Jocelyn. Les deux amoureux se retrouvent et la mère de Babeth demande à son mari à quel moment il entendait se suicider. Jocelyn philosophe et affirme que rien ne pourra les séparer, pas même la mort.

La semaine du feuilleton a démarré sous les yeux de 2.72 millions de téléspectateurs et 10.5% du public âgé de 4 ans ou plus.