Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Thomas va-t-il faire assassiner son demi-frère François ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/10/2020 à 12:41 Mis à jour le 26/10/2020 à 12:42

La haine naissance entre Thomas et François risque de prendre une tournure dramatique dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. L’intervention d’un certain Mathieu pourrait s’avérer cruciale.

Le feuilleton Plus belle la vie est toujours empêtré dans la guerre familiale symbolisée par les tensions entre Roland et Thomas. Le retour de François a empiré les choses et une porte de secours pacifiste semble à exclure. Du côté des Nebout, le sort de Jocelyn entraîne des remous entre Yolande et sa fille Babeth.

La solution radicale pour Thomas ?

Pour contrer un retour de Mathieu, Sophie s’est munie d’un revolver. Kilian rassure Léa sur le fait que leur mère ne fera jamais feu mais l’adolescente estime que leur beau-père mérite de se faire tuer. François, lui, découvre l’arme et met en garde Sophie sur le fait qu’un coup est vite parti. Il lui demande de ne pas régler ce problème de cette façon. Plus tard, il donne rendez-vous à Thomas pour lui proposer de racheter ses parts mais le mari de Gabriel refuse tout en l’insultant de connard. Le fils aîné de Roland estime que c’est partie remise tandis que Mathieu vient retrouver Thomas. Il lui indique qu’ils ont un problème commun, François, et lui propose de s’en débarrasser. Le père adoptif de Baptiste et Thérèse ne semble pas désintéressé.

Babeth et Yolande, elles, essuient une nouvelle dispute quand l’infirmière fait remarquer à sa mère que les moments de lucidité de Jocelyn sont de plus en plus rares. Elle préconise d’envoyer ce dernier dans un établissement spécialisé mais Yolande refuse de donner son accord. Jocelyn oublie un instant qui est Babeth tandis que Yolande indique à son compagnon qu’on veut se débarrasser de lui. Néanmoins, Jocelyn estime que c’est un mal pour un bien de quitter le cocon familial. Patrick, lui, promet à son épouse d’être présent.

Pas de rebond en octobre pour le feuilleton

Dans un mois d’octobre qui s’avère pire que jamais pour le feuilleton, les audiences n’ont toujours pas été convaincantes durant la semaine du lundi 19 au vendredi 23 octobre. En moyenne, 2.74 millions de Français ont répondu présents, se traduisant par une part de marché à hauteur de 11.2%.