Toutelatele

M comme maison (C8) : audiences à l’arrêt pour Stéphane Thébaut, Tania Bruna-Russo sacrifiée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2021 à 09:15 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

La Bretagne n’a pas permis à M comme maison de remonter le niveau des audiences ce vendredi 14 mai 2021. Stéphane Thébaut et Tania Bruna-Russo ont réuni à nouveau moins de 500 000 curieux.

Pour sa nouvelle mission, Stéphane Thébaut a tenté de s’approprier l’air marin puisqu’il a pris la destination de la Bretagne ce vendredi 14 mai 2021 en prime dans M comme maison. Le divertissement de C8, dont la diffusion se minimalise, ne parvient toujours pas à convaincre.

Bois et brocante en Bretagne

Dinan, une cité médiévale, a entamé cette escapade, sous la houlette de Jeanne Bréard, une guide conférencière. Elle a proposé quelques points d’histoire, comprenant la construction d’une enceinte, une campagne de fortification sous François II. Anne de Bretagne a été mise en avant mais d’autres personnages ont bien plus compté, a précisé la spécialiste. Plus tard, le duo a visité une maison à pans-de-bois construite en 1559 mais rénovée suite à un incendie.

En citadine se respectant, Tania Bruna-Russo s’est rendue à Rennes où elle a donné rendez-vous à la brocanteuse Sabrina Lemaire, rue de la Psalette. Cette dernière a détaillé son long parcours et sa passion pour le travail du bois avant d’entraîner son invitée chez un fabriquant de luminaires. Des techniques japonaises ont ensuite été mises en avant lors de ce périple.

C8 impuissante

Ce rendez-vous a transporté 412 000 Français et 1.9% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 2.7% du public féminin, contre 445 000 curieux pour le voyage à Angoulême, déroulé devant 1.9% du public sept jours plus tôt. Rediffusé en deuxième partie de soirée, ce précédent opus a conservé 128 000 irréductibles, pour une part de marché à hauteur de 1.5%.

Face aux échecs d’audience davantage prononcés pour les séances de rattrapage, C8 a décidé de supprimer dès le vendredi 21 mai 2021 la rediffusion en deuxième partie de soirée. Un deuxième sacrifice pour Stéphane Thebaut et Tania Bruna-Russo qui ont déjà été écartés de l’antenne en access le samedi depuis ce 15 mai.