Toutelatele

M comme maison (C8) : coups d’arrêt pour Stéphane Thebaut, une double sanction avant Saint-Malo et Dinard

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/05/2021 à 18:11 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce vendredi 21 mai 2021 à 21h05, C8 proposera un inédit de M comme maison en Bretagne. Depuis son lancement, l’émission de Stéphane Thebaut enchaîne les déconvenues en audience...

Depuis le vendredi 16 avril 2021, Stéphane Thebaut officie sur C8. L’animateur, dont La maison France 5 a été brutalement arrêtée fin 2020, peine à imposer son nouveau magazine de décoration. M comme maison s’est durablement installé sous la barre des 500.000 téléspectateurs.

C8 supprime M comme maison

Le vendredi 14 mai, Stéphane Thebaut et son équipe d’experts se sont rendus en Bretagne. Et l’ex-animateur de La maison France 5 n’a pas réussi à inverser les débuts lancinants de M comme maison. L’émission s’est limitée à la curiosité de 412.000 téléspectateurs, soit 1.9% du public âgé de quatre ans et plus. Face à des résultats d’audiences insuffisants, C8 a décidé de supprimer la rediffusion de M comme maison, programmée en deuxième partie de soirée, à compter de ce vendredi 21 mai. En lieu et place, les téléspectateurs vont retrouver des rediffusions de Jeudi reportage, programme diffusé la veille en prime time.

Double éviction pour Stéphane Thebaut

M comme maison a également essuyé de sévères difficultés le samedi en access prime time. Le nouveau pari hebdomadaire de Stéphane Thebaut a fait plonger C8 à un niveau catastrophique. Le samedi 8 mai, le canal 8 de la TNT n’a pas excédé 110.000 téléspectateurs en présence de 0.6% des quatre ans et plus entre 19 heures et 21 heures. Dans l’urgence, il a choisi de remplacer M comme maison par Direct auto express dès le samedi 15 mai. Mais alors qu’il était annoncé en matinée, le magazine de Stéphane Thebaut a été de nouveau évincé, avant même de pouvoir officier en matinée.

De Saint-Malo à Dinard avec Tania Bruna-Russo

Alors que les déconvenues s’enchaînent, Stéphane Thebaut tentera de sauver M comme maison avec un numéro inédit le vendredi 21 mai à 21h05. L’ex-visage de France 5 invitera les Français à partir à la découverte de la côte d’Émeraude en Bretagne. De quoi s’offrir une visite de la célèbre cité corsaire de Saint-Malo. De son côté, Tania Bruno-Russo posera ses quartiers à Dinard pour dénicher les bonnes adresses en matière de décoration. Reste à savoir si cela sera suffisant pour redorer M comme maison….