M comme maison : Stéphane Thébaut fait chuter les audiences de C8, une fin inéluctable ?

lundi 6 septembre 2021 à 14:08 |
Capture C8

Ce dimanche 5 septembre 2021, C8 proposait un numéro inédit de M comme maison. Pour cette rentrée, l’émission de Stéphane Thébaut est désormais diffusée en access prime time le dimanche.

En décembre 2020, France 5 annoncé l’arrêt de La Maison France 5 avec Stéphane Thébaut. Quelques mois plus tard, C8 décide de reprendre le concept et garder le même animateur. M comme maison débarque sur la chaîne de la TNT en avril 2021.

Diffusée le vendredi soir, le programme peine à convaincre et réalise des audiences très médiocres avec en moyenne 450 000 téléspectateurs et une part de marché inférieur à 2%.

Cet été, la chaîne a diffusé des rediffusions le samedi soir sans que les audiences soient améliorées. Pour lancer cette nouvelle saison de M comme Maison , C8 a donc proposé l’émission le dimanche entre 19h15 et 21 heures, juste avant le prime time.

Quelle audience pour Stéphane Thébaut sur C8 le dimanche ?

Pour cette première diffusée ce dimanche 5 septembre 2021, M comme maison a séduit en access 218 000 personnes, soit 1,2 % de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Juste avant, C8 proposait l’émission Animaux à adopter et le dernier numéro programmé entre 18h15 et 19h05 a fait mieux avec 363 000 téléspectateurs, soit 3,2 % de part d’audience.

De plus, le dimanche précédent, le 29 août 2021, alors que la rentrée n’avait lieu que dans quelques jours, Animaux à adopter était proposé à la place de M comme Maison et a fait mieux en audience avec 406 000 Français au rendez-vous, soit 2 % du public présent. L’access du dimanche soir de C8 perd donc 0,8 point sur une semaine, et divise quasiment ses audiences par deux.

M comme Maison en Normandie

Dans cette édition de rentrée, Stéphane Thébaut était accompagné des architectes Karine Martin, Gaëlle Cuisy, Stéphane Millet et Cécile Siméone.

Il s’est rendu en Normandie, à Honfleur, l’un des joyaux du Calvados. Les téléspectateurs ont pu découvrir ses ruelles pittoresques, ses maisons à colombages et la richesse de son patrimoine culturel....

M comme Maison est à retrouver tous les dimanches à 19h15 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    M COMME MAISON   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »