C8 : M comme maison arrêté le vendredi, Stéphane Thebaut bascule avec Rodez

vendredi 6 août 2021 à 17:42 |
Capture C8

M comme maison ne sera pas diffusé par C8 ce vendredi 6 août 2021. Le magazine de Stéphane Thebaut basculera au samedi soir à compter du 7 août.

A la mi-avril 2021, Stéphane Thebaut a pris un nouveau départ. Quatre mois après l’arrêt de sa Maison France 5, l’ex-figure de France Télévisions a rebondi sur C8. La chaîne de Canal+ lui a permis de signer son retour le vendredi soir à travers un nouveau magazine, baptisé M comme maison .

Des audiences décevantes pour C8

M comme maison a enregistré des audiences décevantes sur les dernières semaines de la saison 2020/2021. La nouvelle émission hebdomadaire de Stéphane Thebaut s’est durablement installée sous le cap des 500.000 fidèles. En juillet, elle a continué d’occuper le vendredi soir de C8. Là aussi, le succès n’a pas été au rendez-vous. Le vendredi 23 juillet, M comme maison s’est même dangereusement approché de son pire score historique. L’escapade de Stéphane Thebaut et son équipe d’experts à Strasbourg a plongé à 328.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public.

Stéphane Thebaut conquérant à Albi

Le vendredi 30 juillet, C8 a misé sur un épisode de M comme maison à Albi. Stéphane Thebaut et ses experts, dont Tania Bruna-Rosso, ex-chroniqueuse du Grand journal sur Canal+, se sont mis en quête de dénicher les meilleurs plans en matière de décoration du chef-lieu du Tarn. Et le pari s’est avéré conquérant. M comme maison a gagné 0.4 point sur une semaine pour atteindre 435.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public. C8 est remontée à la quatrième place des audiences TNT. En deuxième partie de soirée, M comme maison a fédéré 147.000 Français, soit 1.8% des quatre ans et plus.

M comme maison bascule le samedi

M comme maison, renouvelé pour une saison 2 à la rentrée, ne sera pas programmé ce vendredi 6 août. Pour lui insuffler un nouveau souffle, C8 a décidé de basculer le magazine de décoration le samedi soir à compter du 7 août. Pour son premier numéro dans cette case, Stéphane Thebaut mettra à l’honneur Rodez. La ville, à la fois chargée d’histoire et tournée vers l’avenir, est située au cœur de l’Aveyron, berceau des plus belles créations françaises telles que le couteau de Laguiole, le Roquefort et le viaduc de Millau. Reste à savoir si M comme maison parviendra à trouver davantage son public le samedi soir…

AUDIENCES TV   C8   M COMME MAISON  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022