Toutelatele

M comme maison (C8) : chamboulement pour Stéphane Thébaut, le dernier prime du vendredi à Albi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/07/2021 à 18:26 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

L’été de M comme Maison n’est pas plus florissant que son printemps sur C8. Pour son dernier prime le vendredi, Stéphane Thébaut propose de retrouver son périple à Albi ce vendredi 30 juillet 2021.

Après deux numéros alsaciens, enregistrés à Colmar puis Strasbourg, Stéphane Thébaut retrouve le Sud ce vendredi 30 juillet 2021 pour un nouveau prime de M comme Maison depuis Albi. Il s’agit de l’ultime rendez-vous dans cette case horaire avant un déplacement de vingt-quatre heures pour sauver un magazine en bien mauvaise posture.

Tout comme ces précédentes semaines, C8 propose un repackaging des numéros de La Maison France 5 datant de 2017. Albi n’interrompt pas cette série frustrante pour les fans puisque le voyage de Stéphane Thébaut et de ses équipes avait été programmé le 1er décembre 2017 sur la chaîne publique devant 693 000 individus et 2.9% des 4 ans et plus. Un niveau de performance qui fait saliver le huitième canal.

C8 s’accroche à l’année 2017

Dans le Tarn, Stéphane Millet, architecte d’intérieur, se rendra chez Bertrand lors d’une séquence consacrée à l’agencement d’un salon et d’une salle à manger. Le choix de textiles pour réchauffer son intérieur, celui des cheminées et la rénovation d’une ancienne ferme seront également au programme. Sans oublier la charmante cité épiscopale, classée depuis 2010 au patrimoine mondial de l’Unesco.

La fin des numéros inédits n’a pas aidé l’émission hebdomadaire à s’installer face à une concurrence pourtant abordable puisque seules quatre chaînes ont franchi le cap du million de téléspectateurs ces deux précédents vendredis.

Road to Rodez pour entamer les samedis

Sept jours plus tôt, la rediffusion de La Maison France 5 à Strasbourg a réuni 328 000 irréductibles et 1.9% du public. Lors des trois précédentes semaines, Stéphane Thébaut a mobilisé une moyenne de 359 000 individus (2%). Le sursaut enregistré à Colmar n’a pas été confirmé.

Dès le samedi 7 août, M comme Maison bascule en prime mais pas de révolution au niveau du contenu car les aficionados devront se contenter d’une nouvelle séance de rattrapage, à Rodez, elle aussi programmée en inédit au cours de l’année 2017.