M comme maison : C8 remanie Stéphane Thebaut, audience renversante ?

samedi 31 juillet 2021 à 09:25 |
Capture C8

M comme maison, qui basculera le samedi soir dès le 7 août 2021, a renversé sa mauvaise dynamique d’audience pour son dernier vendredi sur C8 le 30 juillet.

Quatre mois après la fin de sa Maison France 5, émission qui assurait pourtant le succès de France 5, Stéphane Thebaut a rebondi sur C8. La chaîne de Canal+, qui entrait vers une ère plus feel good et familiale, lui a permis de signer son retour le vendredi soir à travers M comme maison .

Des audiences décevantes

M comme maison a été installé par C8 le vendredi en première partie de soirée dès la mi-avril 2021. Le nouveau pari hebdomadaire de Stéphane Thebaut a signé des débuts timides en se limitant à la présence de 540.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public. Dès sa deuxième semaine de présence, il a basculé sous la barre symbolique des 500.000 curieux. Un cap qu’il n’a pas réussi à dépasser depuis cette date, soit le vendredi 23 avril.

Stéphane Thebaut plonge avant Albi

Une semaine après avoir connu un regain d’audience à Colmar, M comme maison s’est dangereusement rapproché de sa plus mauvaise performance historique le vendredi 23 juillet. Le périple de Stéphane Thebaut et son équipe d’experts à Strasbourg n’a pas excédé la curiosité de 328.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public. Le vendredi 30 juillet, l’ex-animateur de La maison France 5 dégainait un nouvel épisode de M comme maison. Il s’est mis en quête de dénicher les bons plans d’Albi en matière de décoration.

Audiences en hausse pour C8

Pour son dernier épisode le vendredi soir, M comme maison a contre-attaqué. De 21h07 à 22h50, Stéphane Thebaut a gagné 0.7 point sur une semaine pour atteindre 435.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public. C8, qui basculera son magazine de décoration le samedi soir à compter du 7 août, a toutefois été éloignée du top 3 des audiences TNT par W9, TMC et Chérie 25. En deuxième partie de soirée, la rediffusion de M comme maison à Strasbourg a fédéré 147.000 personnes, soit 1.8% des quatre ans et plus, jusqu’à 00h40.

AUDIENCES TV   C8   M COMME MAISON  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022