Toutelatele

Maman a tort : pourquoi une saison 2 n’a pas été diffusée sur France 2 ?

Kevin Lheritier
Publié le 14/08/2020 à 15:58

Alors que France 2 rediffuse la série Maman a tort et se place en tête des audiences, une suite n’est toujours pas dans les tuyaux.

Ce vendredi 14 août 2020 en prime, France 2 rediffuse le final de sa mini-série Maman a tort avec Anne Charrier, Samuel Theis, Pascal Elbé et Tom d’Armano. Dans cette série dramatique, inspirée du roman de Michel Bussi, l’enquête tourne autour du petit Malone, trois ans. Il confie à Vasile, un psychologue de son école, que sa maman n’est pas sa vraie maman.

France 2 leader avec Maman a tort en rediffusion

En rediffusion, France 2 propose une salve de rediffusion de trois épisodes. Ainsi, le vendredi 7 août dernier, la chaîne du service public a pu compter sur la présence successivement de 2.17, 2.05 et enfin 1.63 million de téléspectateurs, soit 12.9%, 12.9 et 14.5% du public âgé de quatre ans et plus entre 21h10 et 23h50.

Cette salve a permis à France 2 de se placer en nette leader de la soirée devant la série Reef Break de M6 et le magazine de TF1, Cuisine impossible.

Pas de saison 2 pour Maman à tort

Pour rappel, France 2 a diffusé la saison 1 en inédit du mercredi 23 mai au mercredi 6 juin 2019. Pour son démarrage, la série avait été suivie en moyenne par 4.27 millions de téléspectateurs (18.1% de PDA) pour ses deux premiers épisodes.

Dès la conclusion de la première salve, l’avenir de la série a été annoncé : il n’y aura pas de suite. Lors d’une interview accordée à Paris Match, Anne Charrier a assuré que la série ne reviendrait pas sur France 2. « Il n’y a aucune porte d’entrée pour une saison 2. J’ai pas d’exemple de séries fermées qui ont eu une suite réussie. L’histoire est close, je ne vois pas comment on pourrait revenir », a-t-elle affirmé. De son côté, Pascal Elbé a aussi pris la parole sur cette décision : « Pour moi, c’était aussi important de bien boucler l’histoire entre mon personnage et celui d’Anne que de savoir qui étaient les parents de Malone. Et ça, c’est donc fait », a-t-il expliqué au site Première.