Marie-Sophie Lacarrau impitoyable, le tour de force de TF1
Ce mardi 19 septembre 2023, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal de 13H par une page météo après la vigilance orange activée et les nombreux dégâts constatés après les intempéries notamment dans la Drôme. Du côté des audiences, TF1 a étouffé la concurrence.
Marie-Sophie Lacarrau a débuté son JT de 13 heures de TF1 ce mardi 19 septembre 2023 avec un petit tour du côté de la Drôme où des tonnes de bois morts étaient en cours d’évacuation dans La Galaure, rivière coulant dans les départements de l’Isère et de la Drôme.
Après cette entrée en matière, la présentatrice ayant remplacé Jean-Pierre Pernaut en 2020, a parlé des amendements étudiés pour lutter contre le harcèlement scolaire, fléau mal contenu dans la société française. L’un de ces amendements concernait la fin de l’anonymat sur internet.
Marie-Sophie Lacarrau réalise une nouvelle performance avec son JT
Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment subi un accident domestique, a lancé le reportage sur la fin de l’anonymat sur internet : « Nous aurions chacun un code seulement déchiffrable par les autorités un peu comme les plaques d’immatriculation pour nos voitures. »
Du côté des audiences, le JT de 13 heures a été suivi par 3,85 millions de téléspectateurs entre 12h57 et 13h40, soit 39,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 a été largement leader avec un pic à 4,12 millions de fidèles. Dans le détail, Marie-Sophie Lacarrau et son JT se sont emparés du leadership sur tous les indicateurs avec 28,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 30% des 25-49 ans et 30,2% des ICSP+.
Le JT de la mi-journée de TF1 sur le toit de l’Europe
La présentatrice a été impitoyable avec la concurrence et notamment Julian Bugier, qui perd une nouvelle bataille. En effet, pendant la même case horaire, le JT de France 2 a pu compter sur la présence de 2,16 millions de Français, soit 21,9% du public.
L’écart est abyssal et le JT de la mi-journée de TF1 réalise un tour de force en étant le plus suivi en Europe devant celui de la première chaîne de télévision publique italienne Rai Uno qui a fédéré 3,15 millions de téléspectateurs, soit 24,7% de part de marché.