Toutelatele

Marine Le Pen recadre Sonia Mabrouk sur CNews, “Ne me demandez pas à moi”

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/12/2023 à 16:20

Alors que l’entretien entre Sonia Mabrouk et Marine Le Pen a gonflé les audiences de CNews le dimanche 10 décembre 2023, la présentatrice s’est fait recadrer par son interlocutrice après une question.

Ce dimanche 10 décembre 2023, Sonia Maboruk était à la tête d’un nouveau numéro du Grand Rendez-vous sur CNews, où elle mène un entretien en tête à tête avec une personnalité du monde politique ou qui fait l’actualité.

La présentatrice s’entretenait ce dimanche avec Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale. Sonia Mabrouk, qui a récemment taclé un journaliste de CNews, a commencé par interroger son interlocutrice sur le procès dont elle fait actuellement l’objet.

Marine Le Pen décontenancée sur CNews

Marine Le Pen et le Rassemblement national sont en effet accusés d’avoir détourné des fonds alloués par le Parlement européen afin de rémunérer des assistants parlementaires. Alors que son dossier vient d’être renvoyé en correctionnelle, la députée s’est dite confiante pour la suite du procès.

Sonia Mabrouk, récemment forcée de rendre l’antenne pour une raison inattendue, a ensuite interrogé Marine Le Pen sur le fait que Les Républicains rejettent ou non la loi immigration débattue au Parlement. Elle a été rapidement recadrée : « Je ne comprends pas bien. Ne me demandez pas à moi, j’ai beaucoup de mal à comprendre comment fonctionnent les LR ».

Quelle audience pour Sonia Mabrouk ?

Cette édition a été suivie par 386 000 téléspectateurs, soit 7,6% des quatre ans et plus présents sur son créneau. CNews se positionne ainsi comme première chaîne info et troisième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public.

Dans le détail, ce rendez-vous a rassemblé 3,2% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. L’antenne du groupe Canal+ se positionne ainsi comme la deuxième chaîne d’information sur cet univers.