Toutelatele

Mark Grossman (Les feux de l’amour) : « Adam aime toujours Sharon (Sharon Case) »

Andy Andrian
Publié le 01/08/2019 à 11:12

Depuis le mois de mai 2019, le personnage d’Adam Newman a fait un retour inattendu dans Les Feux de l’amour . Pour rappel, il était annoncé mort suite à une explosion dans un épisode diffusé en France le vendredi 12 juillet 2019. Anciennement interprété par Justin Hartley, l’un des fils de Victor est désormais incarné par Mark Grossman. Lors d’un entretien accordé à Michael Fairman TV, l’acteur est revenu sur sa présence dans le show de CBS et sur l’évolution future d’Adam.

« Je ne savais pas que j’auditionnais pour le rôle d’Adam »

Pour les fans des Feux de l’amour, Adam Newman est une des figures fortes de la série. En effet, le jeune homme a la capacité de monopoliser l’attention grâce à des intrigues denses mais aussi du fait de son fort tempérament. Pour Mark Grossman, reprendre ce personnage était donc un défi de taille. Pour autant, le comédien ne s’attendait à une telle pression car au moment des auditions, il ne savait pas quel personnage il devait incarner, « je ne savais pas que je passer des tests pour le rôle d’Adam (…) Ils utilisaient des noms de codes et le mien était ‘Jeremy’ ». Une fois embauché, l’acteur a été dans l’obligation d’apprendre de nombreuses choses sur le plateau. En effet, il qualifie sa courbe d’apprentissage comme une chose « brutale », cependant les améliorations sont venues « avec le temps ».

Les débuts n’ont donc pas été faciles pour Mark Grossman. D’ailleurs, le public n’était pas réellement enchanté par le nouvel interprète d’Adam. Face aux critiques quant à son physique relativement jeune (par rapport à Justin Hartley), le comédien a dû composer avec cela, « c’était un intimidant mais c’est comme ça lorsque les fans sont habitués à certaines choses. » Ainsi, pour Grossman l’objectif a surtout été de « marquer son empreinte » assez rapidement.

« Adam aime toujours Sharon »

Mark Grossman s’est ensuite attardé sur l’évolution de son personnage. Notamment, il s’est exprimé sur ses relations sentimentales. Selon lui, « Adam aime toujours Sharon ». Un fait expliqué par « leur intense passé » et leur « soutien mutuel ». D’ailleurs, le comédien affirme « adorer travailler avec Sharon Case ». Egalement, l’acteur ne rejette pas la possibilité d’un amour fraternel sincère entre Nick et Adam, «  je pense que dans le fond, cela est tout à fait possible et ce, malgré leurs différences profondes. »

Reste désormais à savoir quel destin sera réservé à Adam. En attendant son retour dans Les feux de l’amour, les téléspectateurs français continuent à suivre la chute du couple Jack / Phyllis dans les prochains épisodes programmés sur TF1.