Toutelatele

MasterChef : 50 millions de recettes publicitaires pour le show de TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/11/2010 à 16:50

Du 19 août au 4 novembre, TF1 a proposé MasterChef, une compétition culinaire effectuée dans « la plus grande cuisine au monde ». Mais dès le lancement, la déception est de mise pour la chaîne privée. Moins de 4 millions de téléspectateurs sont au rendez-vous le jeudi soir. En face, Bones fait le bonheur de M6 et le duel est sanglant entre les deux programmes. Quant à MasterChef se met à table, l’émission parvient à s’imposer sans réelle difficulté dans la tranche de l’après-minuit.

Du côté du prime, petit à petit, MasterChef parvient à conquérir le public. Femmes de moins de 50 ans et 15/34 ans sont au rendez-vous. Si bien que la finale est saluée par près de 6 millions de Français, un record pour le show.

Au-delà des audiences, l’institut Yacast a analysé les recettes publicitaires de l’émission, un indicateur primordial pour la reconduction du programme sur la grille. Au final, les douze numéros ont réalisé 49.4 millions d’euros de chiffres d’affaires, ce qui correspond à « 1200 spots, soit 7 heures de publicité cumulée ».

Avec plus de quatre millions d’euros de chiffres d’affaires par soirée, MasterChef et Masterchef se met à table semblent promis à une nouvelle saison, prévue pour 2011.

A noter que ces chiffres ne tiennent pas compte des recettes liées aux
offres de parrainages autour de l’émission.