Toutelatele

Mathieu Bock-Côté attaque violemment Mathilde Panot (LFI), une polémique inutile sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 30/01/2023 à 18:21

Dans Face à Bock-Côté, le sociologue a trouvé des points de convergence avec Arthur de Watrignant, ce samedi 28 janvier 2023, sur CNews. Il a également attaqué Mathilde Panot.

Ce samedi 28 janvier 2023, Eliot Deval proposait un nouveau numéro de Face à Bock-Côté sur CNews. Le présentateur a lancé les débats avec le premier thème au sujet du film de Vincent Mottez et Paul Mignot : « Vaincre ou mourir : une polémique inutile ? » Mathieu Bock-Côté a établi un discours par rapport au thème de ce long métrage, la guerre de Vendée.

Mathieu Bock-Côté s’en prend à Mathilde Panot

Face à lui, le cofondateur du magazine L’incorrect, Arthur de Watrigant, a pris la parole à l’initiative d’Eliot Deval, par une phrase-choc : « Les bouffons sont légion, et ils sont assez énervés depuis quelque temps. »

Dans la suite de son discours, il explique notamment : « Une partie de la gauche voit des gens entrer par effraction dans leur belle vitrine du beau, du bien, du vrai. Et exhumer leur cave, un petit peu le Musée des horreurs. Donc forcément, ça leur déplait. » Un second sujet s’est intéressé à la résurgence de l’antisémitisme. A un moment, le sociologue Mathieu Bock-Côté a violemment attaqué Mathilde Panot en rappelant que la Présidente du groupe LFI à l’Assemblée Nationale a refusé de serrer la main de Jordan Bardella et d’Olivier Véran lors d’un débat sur BFMTV, mais n’avait aucun problème à se montrer sur les réseaux sociaux avec l’avocat Salah Hamouri.

Avec sa façon de parler mêlant discours citant et cité, le sociologue semble souligner les fréquentations ambigües des élus de La France insoumise.

CNews fait le plein sur les ICSP+

Après ces débats, le chroniqueur de Face à l’info a reçu Philippe d’Iribarne auteur du livre Le grand déclassement publié chez Albin Michel.

Ce numéro a réuni 308 000 téléspectateurs, soit 1,7% de part de marché. Sur la cible des ICSP+, CNews s’est classée leader des chaînes d’information en rassemblant 1,1% de cette cible.

Face à Bock-Côté est à retrouver chaque samedi à 20 heures sur CNews.