Toutelatele

Mélanie Doutey (Rendez-vous en terre inconnue) : « J’aurais juste aimer me laver un peu plus souvent »

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/11/2016 à 19:08

Ce mardi 29 novembre en prime sur France 2, Mélanie Doutey va s’envoler pour la Mongolie en compagnie de Frédéric Lopez pour un Rendez-vous en terre inconnue. L’actrice va ainsi partager le quotidien d’une famille de nomades pendant plusieurs jours, devant suivre leurs us et coutumes, ce qui n’est pas toujours chose aisée.

« Je me suis bien adaptée. J’aurais juste aimé me laver un peu plus souvent. Mais il fallait six heures à dos de chameau, aller-retour, pour chercher des blocs de glace qu’on faisait ensuite fondre » avoue à Télé 7 jours Mélanie Doutey qui n’a pas hésité avant de se lancer dans cette aventure : « Je voulais juste me laisser porter par le concept de cette émission à laquelle j’adhère.  »

Celle qui a incarné Clara Sheller en 2005 pour le petit écran, et qui a été vue récemment sur TF1 dans La main du mal va devoir se familiariser avec les chameaux de Bactriane, des animaux élevés par la famille d’accueil : « Ils ressemblent un peu au personnage de la série Alf et aussi à Chewbacca dans Star Wars » se laisse à dire Mélanie Doutey.

Et comme souvent, ce Rendez-vous en terre inconnue change la perception des participants. Mélanie Doutey ne cache pas que cette expérience l’a marquée comme nulle autre : « Il y a des images que je n’oublierai jamais et des notions de vie que j’essaie de garder, notamment être dans le présent, mais aussi essayer de ne pas se laisser le rythme d’une ville qui nous échappe toujours. »

Rendez-vous en terre inconnue chez les nomades de Mongolie est à suivre ce mardi 29 novembre à 20h55 sur France 2. Pour mémoire, en avril dernier, le précédent numéro avec Clovis Cornillac avait convaincu 5.2 millions de téléspectateurs, soit 21.9% de part de marché. Tout en restant puissant pour la chaine, il s’agissait alors de la moins bonne performance depuis six ans.