Toutelatele

Mélanie Maudran (Un si grand soleil) : « Florent n’a pas de défaut, il est toujours là pour soutenir Claire »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2023 à 20:16

Florent s’est quelque peu fait écharper cette saison dans Un si grand soleil à cause de son client Pierre Louhan avant la suite de ses aventures au mois de décembre 2023 sur France 2, Mélanie Maudran s’est confiée sur son partenaire de fiction.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Florent s’est occupé de son client Pierre Louhan (Benjamin Gaitet). Ce dernier est sorti de prison après une libération conditionnelle.

Cependant, le magistrat s’est fait foudroyer au commissariat, après une confrontation avec Yann. De plus, Florent s’est fait attaquer par Johanna (Aurore Delplace) puisqu’il ne l’a pas mis au courant de la libération de son client.

Avant la suite des épisodes de la série quotidienne, proposer dans le courant du mois de décembre 2023 sur l’antenne de France 2, en avant-soirée, Mélanie Maudran, campant le personnage de Claire, s’est confiée sur le caractère de son compagnon de fiction.

Florent, la voix des sages dans Un si grand soleil

« La caractéristique de Florent, c’est qu’il n’a pas de défaut. Il est droit, d’humeur égale, toujours là pour vous soutenir, vous accompagner. Dans les bons comme les mauvais moments. », a souligné Mélanie Maudran dans les colonnes de Télé Star.

Le comédien a, par ailleurs, évoqué ce côté lisse en demandant à la production de lui trouver des aspérités afin d’avoir quelque chose à défendre. Si Fabrice Deville a vu Claire comme un volcan au sein de la série Un si grand soleil , il assimile Florent à un sage : « Florent, c’est la voix de la raison. »

Un terrible départ sur France 2

Toutefois, si les deux personnages se complètent, ils vont devoir faire face à un terrible départ en 2024, puisque Kira, campée par Coline Ramos-Pinto, a décidé de quitter les studios de Vendargues, afin de se consacrer à d’autres projets.

La comédienne est revenue sur l’ambiance de tournage sur les plateaux. Si Florent est sage et lisse, Fabrice Deville reste un élément très perturbateur selon Mélanie Maudran. « On rigole beaucoup. Il faut savoir que Fabrice, c’est un one-man-show à lui tout seul. Je me demande parfois comment sa femme gère ça ! », a-t-elle déclaré dans l’hebdomadaire télé.

La suite des aventures de Claire et de Florent est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.