Toutelatele

Mon combat pour la vérité (D8) : la véritable histoire de Michael Peterson et de la mort de sa femme

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/07/2016 à 13:29

Diffusé le 11 mars dernier sur M6, Mon combat pour la vérité, téléfilm de Lifetime tiré d’un fait réel qui s’est déroulé en 2003, fait son arrivée sur D8 ce 30 juillet à 13h40.

Michael Peterson est un auteur qui a rencontré le succès avec des ouvrages comme « The Dragon immortal » et « Un temps pour la guerre ». En 1989, il fait la rencontre de Kathleen Atwater, qui deviendra sa femme huit ans plus tard. La famille recomposée coule des jours jusqu’au 9 décembre 2001, date de la mort de Kathleen. Cette dernière est retrouvée sans vie en bas des escaliers de la maison. Mais rapidement des indices ont laissé supposer au meurtre. Son mari a été le principal suspect avant d’être inculpé définitivement deux ans plus tard, et condamné à la prise à perpétuité.

Michael Peterson aurait assassiné sa femme pour éviter un divorce. En effet, cette dernière aurait découvert ses relations homosexuelles. Cependant, des témoins ont affirmé que Kathleen était au courant de la bisexualité de son époux et qu’elle ne lui en tenait pas rigueur.

En décembre 2011, après huit années d’emprisonnement, Michael Peterson a été libéré sous caution en raison de failles, dont la falsification de preuves par un expert...

Mon combat pour la vérité retrace cette sombre affaire. Treat Williams devient pour l’occasion Michael Peterson. Acteur principal de la série Everwood, son visage est familier tant il enchaine les unitaires et les apparitions dans les séries. À ses côtés, Samaire Armstrong a été vue dans Mentalist (Summer Edgecombe), Dirty sexy money (Juliet Darling) ou encore Newport Beach (Anna Stern).

Mon combat pour la vérité est programmé ce samedi 30 juillet à 13h40 sur D8 dans le cadre de l’après-midi 100% fictions US.