Toutelatele

Mostly Human : Laurie Segall dépasse les limites de la mort, avant une love story avec des robots

Paul Gratian
Publié le 03/06/2017 à 16:34

Laurie Segall, journaliste de la CNN, s’intéressera à l’ensemble de l’humanité à travers le prisme de la technologie dans sa toute nouvelle série-docu, Mostly Human. Chaque samedi, un nouveau documentaire sera proposé aux téléspectateurs de CNN International. L’occasion de s’interroger sur les liens entre les hommes et l’informatique.

Dans le premier épisode, la journaliste est partie à la rencontre d’une jeune femme qui a dépassé les limites de la mort grâce à la technologie. Après la disparition de son meilleur ami, elle a décidé de créer sa version numérique. Elle a alors récolté des milliers de ses commentaires sur Facebook et Twitter ainsi que l’intégralité de ses SMS. Désormais, il est possible de parler avec la copie digitale de cet homme sur Internet ou sur un téléphone portable.

Les autres enquêtes sont tout aussi surprenantes et semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction. Laurie Segall partira sur les traces d’un pirate informatique de Daesh qui peut tuer en postant un simple tweet. Elle ira également interroger des personnes qui sont tombées amoureuses de robots ou de poupées dotées d’une intelligence artificielle.

En tout, six volets d’une vingtaine de minutes chacun sont prévus. Ils sont déjà disponibles sur le site internet de CNN.

Dead, IRL, le premier épisode est à suivre ce samedi 03 juin à 22h30 sur CNN International. Une rediffusion est prévue le lendemain à midi.