Toutelatele

Myriam frappe Frank dans Le Château de mes rêves, Vincent et Céline terrifiés sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/08/2023 à 12:15 Mis à jour le 24/08/2023 à 12:30

Ce vendredi 18 août 2023, M6 propose deux numéros du Château de mes rêves dès 16h55. Récemment, Vincent et Céline ont connu une immense déception et ont été contraints de prendre une décision radicale…

Le mercredi 16 août 2023, dans le premier numéro de Château de mes rêves sur M6, Myriam et Franck, qui a récemment dû s’excuser auprès de sa femme, ont ouvert pour la première fois les portes de leur château au public à l’occasion d’un jeu d’enquête organisé dans l’enceinte du parc. Le couple se charge de s’occuper de l’accueil des participants. Si l’organisation se passe bien, ils espèrent que le jeu aura le succès escompté.

Les participants se livrent à l’enquête. Myriam décide de laisser Franck gérer l’accueil afin d’aller voir les familles. Elle déclare : « Je vais chercher les réponses ». Son mari ne peut s’empêcher de l’attaquer et lâche : « Ce n’est pas toi qui risques d’aider les gens. Ça, c’est sûr ». Suite à cette réflexion, Myriam frappe d’une légère tape Franck sur la tête.

Une terrible déception pour Vincent et Céline

De leur côté, Céline et Vincent ont reçu un véritable coup de massue. En effet, le couple a pour projet d’acheter un deuxième château et le transformer en chambre d’hôte et restaurant. Vincent s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas exploiter commercialement ce second château comme il le souhaite. Après s’être renseigné auprès de la mairie, Vincent annonce la nouvelle à Céline, qui s’est emportée contre son mari il y a quelques semaines.

La mairie lui a annoncé qu’ils ne pourront pas entreprendre d’activité économique dès le début, car il faut faire changer les règles locales d’urbanisme. Cela prendrait minimum un an de dossier. Il déclare : « On ne maîtrise rien, ça me fait peur ». En apprenant cela, le couple est terrifié et prend la décision radicale de renoncer au projet. Vincent fait part de son immense déception.

Audience en baisse pour Le château de mes rêves sur M6

Le premier numéro du jeudi 17 août 2023 du Château de mes rêves , diffusé entre 16h54 et 17h26, a rassemblé 293 000 personnes, soit 4,4% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,2 points de part de marché.

L’édition inédite du Château de mes rêves , proposée entre 17h27 et 18h25, a réuni 450 000 téléspectateurs, soit 5,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme perd 0,1 point de part d’audience et régresse de 0,6 point sur une semaine. Sur la cible commerciale, le docu-réalité a séduit 13,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h55 sur M6.