Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Kévin vire au rouge, Camille Combal et TF1 relégués

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/04/2020 à 16:55 Mis à jour le 30/04/2020 à 16:56

Après avoir atteint son plus bas niveau de saison, N’oubliez pas les paroles n’a laissé aucune chance à TF1 en audience ce mercredi 29 avril.

L’instauration d’un confinement, prolongé jusqu’au moins le lundi 11 mai, a rebattu les habitudes télévisuelles des Français. À l’image de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui n’a eu d’autre choix que de basculer son N’oubliez pas les paroles en rediffusion.

Des rediffusions gagnantes

Le divertissement musical de France 2 a proposé une session de rattrapage de ses masters 2019 à compter du lundi 13 avril. Alors que TF1 sombrait sans Demain nous appartient, il a confirmé son plébiscite auprès des Français. N’oubliez pas les paroles a aisément dominé l’ensemble de ses concurrents d’access prime time. La finale des masters 2019, remportée par Kévin, a été couronnée par un succès d’audience le samedi 25 avril. Bien qu’en rediffusion, celle-ci a été plébiscitée par une moyenne de 3.4 millions de téléspectateurs, soit 15.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

TF1, 4ème des audiences

Face à une impossibilité de se voir prescrire de nouveaux inédits, France 2 a maintenu N’oubliez pas les paroles en rediffusion dès le lundi 27 avril. L’occasion pour les Français de redécouvrir le parcours de Kévin, deuxième plus grand champion du jeu. Le mardi 28 avril, Nagui a été pénalisé par la prolongation d’une édition spéciale autour du plan de déconfinement d’Edouard Philippe. Il a abandonné son fauteuil de leader au profit de Qui veut gagner des millions à la maison. Ce mercredi 29 avril, Kévin a contre-attaqué. N’oubliez pas les paroles est repassé en tête avec une moyenne de 3.57 millions de téléspectateurs, soit 16% des quatre ans et plus. Camille Combal, également battu par le 19/20 de France 3 et Tous en cuisine, a été relégué à 2.45 millions de curieux, soit 11.5% du public, sur TF1.