Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : le maestro Mickaël menacé d’élimination avant de se qualifier aux Masters ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/03/2020 à 17:30

Après Margaux et Séverine, un troisième maestro est en train de faire parler de lui dans N’oubliez pas les paroles. Mickaël vient de franchir le cap des 100 000 euros.

Mickaël est en mission dans N’oubliez pas les paroles. Le maestro de Nagui a réinvesti le plateau du jeu de karaoké ce lundi 2 mars pour tenter de s’approcher des Masters.

Dans un premier temps, l’agriculteur a croisé le fer avec Thibaud et parfaitement entamé son duel grâce à Axel Bauer et Zazie et leur duo « À ma place ». Son adversaire s’est compliqué la tâche en misant sur « Le cœur grenadine » de Laurent Voulzy en n’inscrivant aucun point. Johnny Hallyday puis Magic System et Chawki ont arbitré la suite de ce duel. Avec un score de 168 à 20, Nagui a indiqué au challenger qu’il ne pouvait plus espérer rattraper le maestro qualifié pour sa 21e finale. Un numéro porte-bonheur au Blackjack mais piégeux pour Mickaël qui a commis une erreur et a bloqué sa cagnotte.

Laura passe à côté de l’exploit

Laura a ensuite tenté sa chance en commençant par interpréter « Knock on wood » par Amii Stewart. « L’assasymphonie » tiré de Mozart, l’opéra rock a été joué par l’orchestre. Le champion a ensuite misé sur « Le France » célébré par Michel Sardou en 1975. Malgré une vraie opportunité de renverser le maestro, Laura a craqué trop vite pour sa dernière prestation et s’est finalement inclinée sur le score de 101 à 56. Cela a permis à Mickaël de s’offrir une nouvelle opportunité d’accroître ses gains et il a en plutôt bien profité en ajoutant 5 000 euros pour disposer tout juste de 100 000 euros. Néanmoins, sa prestation peu aboutie face à Laura a sonné comme un réel avertissement.

Du côté des audiences, ces deux numéros ont séduit respectivement 2.51 et 3.64 millions de joueurs, correspondant à des parts de marché à hauteur de 16.9 et 18.6%. Durant la diffusion des deux opus, France 2 s’est facilement hissée en tête devant TF1, Bienvenue en famille et Demain nous appartient séduisant successivement 1.84 et 3.35 millions d’érudits, soit 13 et 16.8% des Français devant leur écran.