Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : avant les 100 000 euros, le maestro Mickaël booste-t-il les audiences de Nagui ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/03/2020 à 15:45

Depuis quelques mois, les maestros de grande envergure s’enchaînent dans N’oubliez pas les paroles. Actuellement, le jeu de Nagui est dominé par l’étonnant Mickaël.

Pendant que les jeux Les 12 coups de midi et Tout le monde veut prendre sa place ont chacun un champion présent depuis près de quatre mois, N’oubliez pas les paroles a eu le temps de connaître plusieurs grands maestros. Margaux est devenue il y a quelques semaines la plus grande championne de karaoké de France 2. Désormais, Mickaël enchaîne les victoires et peut prétendre aux Masters.

Alain Souchon gonfle la cagnotte du maestro

Ce samedi 29 février, il a accroché deux adversaires à son tableau de chasse. Dans un premier temps, Cédric s’est frotté à l’agriculteur pour tenter de lui ravir le micro d’argent. Loin de parvenir à ses fins, le candidat est reparti avec une bonne déculottée (347-20), dans l’incapacité même de pouvoir interpréter son dernier morceau. Trop gourmand, il a perdu ses 5 000 euros provisoires et a fait stagner sa cagnotte à 75 000 euros. Puis, lors du second numéro, il a écarté Chantal sur le score de 173 à 20 et signé une vingtième victoire, synonyme de croisière. En optant pour le titre « Allô maman bobo » d’Alain Souchon, il a fait un carton plein et porté sa cagnotte à 95 000 euros. Avec une telle dynamique, il y a de fortes chances qu’il atteigne le cap des 100 000 euros ce lundi 2 mars. Pour rappel, il doit bénéficier d’une cagnotte s’élevant au moins à 160 000 euros pour se qualifier provisoirement pour les prochains Masters.

France 2 entretient une folle dynamique

Les deux rendez-vous du samedi ont été suivis successivement par 1.87 et 3.12 millions de Français, soit des parts de marché affichant 13 et 19%. Depuis fin décembre, N’oubliez pas les paroles est quasiment intouchable et notamment face à Demain nous appartient. Sur six access durant la semaine écoulée, le jeu s’est imposé dans 100% des cas, réunissant une moyenne de 3.54 millions d’inconditionnels, soit une part de marché à hauteur de 18.8%. La diffusion du premier numéro, qui a également placé la Deux en tête des audiences à l’exception du samedi, a convaincu 2.38 millions d’inconditionnels, correspondant à 16.1% du public.