Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Maureen, une élimination fatale à Nagui ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/05/2020 à 11:30

Maureen, cinquième plus grande maestro de N’oubliez pas les paroles, a cédé le jeudi 28 mai dans le premier des deux numéros. Le jeu a-t-il concédé de l’audience ?

C’est un petit événement qui s’est produit vers 19h05 le jeudi 28 mai dans N’oubliez pas les paroles. La maestro Maureen, qui était en place avant le confinement et donc l’interruption des tournages, a cédé son micro d’argent à Paul après un match aux couteaux (113-105). Ainsi, pour la première fois ce vendredi 29 mai, Nagui était privé de celle qui avait elle-même délogé un grand champion : Arsène.

Les audiences stabilisées

Paul, bourreau de Maureen, a prouvé qu’il n’était pas là par hasard. Ilyes et Jessica ont constitué les troisième et quatrième victimes du jeune homme qui a eu l’occasion de faire décoller ses gains. Après son succès 140 à 90, le maestro a opté pour le titre « On s’attache » de Christophe Maé. Grâce à une première finale à 20 000 euros, le jeune candidat a porté ses gains à 22 000 euros. Il sera de retour à partir de 18h45 ce samedi 30 mai.

Du côté des audiences, ces deux numéros ont mobilisé 2 puis 2.73 millions de Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 16.6 et 17.3%. Une semaine plus tôt, les deux éditions offraient des performances écartelées avec des scores affichant 15.8 et 18.2%. Ramenée au bilan, la moyenne fait donc preuve de stabilité et France 2 a pu sauvegarder son leadership en access.

Un faux départ pour Maureen

Les fans de Maureen auront l’occasion de la suivre pour le tournoi des maestros qui s’élancera à partir de 21h05 ce samedi 30 mai. Avec six équipes et auréolée d’une tête de série numéro cinq, la championne sera Capitaine d’une triplette.