Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui humilie un adversaire de Kévin avant de se faire sanctionner

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/05/2020 à 12:10 Mis à jour le 01/05/2020 à 12:12

Alors que N’oubliez pas les paroles rediffuse les victoires du maestro Kévin, l’un des candidats d’époque, Guillaume, avait connu une entrée en matière particulièrement douloureuse face aux remarques de Nagui.

Les trois grands jeux quotidiens du petit écran français que sont Les 12 coups de midi, N’oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place ont adopté une stratégie à l’unisson : retrouver le parcours d’un champion ayant marqué l’histoire du jeu. Ainsi, « WikiPaul », Marie-Christine et le maestro Kévin s’offrent une nouvelle exposition devant plusieurs millions de Français.

Nagui, présent chaque midi et chaque soir, saisit l’opportunité de multiplier les messages politiques, invitant chacun à être en verve écologique, d’abandonner la consommation de viande et de poisson. Dans le second opus du jeu de karaoké diffusé le mercredi 29 avril, Kévin affrontait Guillaume. Le candidat a été intronisé sur « Les mots » de Keen’V. Des mots qui lui ont été plus agréables à chanter que les premiers prononcés par l’animateur à son encontre.

Pour Nagui, le plastique c’est pas automatique

En effet, quand le candidat a expliqué en quoi constituait le métier d’extrudeur, soit la fabrication du plastique, Nagui a tout simplement démonté la profession du challenger : « Le plastique, ça sert à plein de choses : ça sert à polluer la Méditerranée, à polluer les océans, tuer les animaux marins. Je me demande pourquoi on n’a pas inventé plus tôt le plastique pour tuer plus tôt la planète ». Il en a remis une couche en précisant que certains pays tels le Rwanda et le Danemark interdisaient l’entrée du plastique avant de conclure : « Je comprends mieux pourquoi je n’ai pas de pote extrudeur ». Soulagement pour Nagui, Guillaume n’est pas celui qui détrôna Kévin.

Le jeudi 30 avril, les deux séances de rattrapage ont pu compter sur 2.36 et 3.29 millions d’aficionados, soit des parts de marché s’élevant à 13.1 et 14.7%. Au lendemain de sa tirade, Nagui a été battu pour la deuxième fois cette semaine en access, le 19/20 national de France était parvenu à mobiliser 3.56 millions de curieux (15.3% de PDA).