Nanny McPhee (M6) : pourquoi Emma Thompson a changé le nom de son héroïne

Elle a la dent dure. Nanny McPhee est en mission commando sur M6 ce lundi 30 décembre. Emma Thompson, son interprète, a également co-écrit le scénario de la comédie dans laquelle elle a retrouvé Colin Firth.

Publié le lundi 30 décembre 2019 à 18:55
par
Nanny McPhee (M6) : pourquoi Emma Thompson a changé le nom de son héroïne
©Capture M6 

Elle est l’une des femmes incontournables du cinéma à Noël, à l’instar d’une Mary Poppins ou d’une Sabrina. Nanny McPhee reprend du service à 21h05 sur M6 ce lundi 30 décembre.

Cedric Brown est un veuf dépassé par les événements. Ses sept enfants lui mènent la vie dure, tandis qu’Adélaïde, sa tante acariâtre, le menace de lui couper les vivres s’il ne se remarie pas. Débordé, il tente un coup de poker en débauchant Nanny McPhee, une nourrice atypique à l’apparence plutôt repoussante. Les enfants l’accueillent comme une ennemie et entendent la mettre au pas. Mais c’est l’inverse qui se produit, et très vite, la relation entre la nounou et le reste de la famille tend à se réchauffer lorsqu’elle s’implique personnellement dans le conflit entre Cedric et sa tante.

Au niveau de la distribution, le rôle éponyme a été confié à Emma Thompson, l’actrice britannique collant parfaitement à cet esprit déluré et fantastique - présente dans deux volets d’Harry Potter. Le rôle du veuf est assuré par Colin Firth (Kingsman, Orugeil et préjugés), qui retrouvait donc sa partenaire de Love Actually. Les méfaits commis par Adélaïde sont l’oeuvre d’Angela Lansbury, indissociable de Jessica Fletcher, héroïne d’Arabesque. L’actrice a 94 ans.

La mère d’Emma Thompson impliquée dans le projet

En plus de prêter ses traits à Nanny McPhee, Emma Thompson a également co-scénarisé cette farfelue comédie. En collaboration avec Lindsay Doran, les deux femmes ont abandonné l’idée d’appeler la nourrice « Nurse Matilda », titre de l’ouvrage duquel est tiré le film réalisé par Kirk Jones. Premièrement, le mot « nurse », très en vogue dans les précédentes décennies, était passé d’âge en 2005 - TF1, la même année, a d’ailleurs appelé son divertissement d’éducation Super Nanny et non « Super Nurse ». Ensuite, le prénom Matilda était trop lié au succès du film éponyme de 1996. La mère d’Emma Thompson, Phyllida Law, a trouvé le nom « McPhee », validé par sa fille et Lindsay Doran.

Au cinéma, ce premier volet avait séduit 770 000 spectateurs. La suite, Nanny McPhee et le Big Bang, sorti cinq ans plus tard, avait attiré un peu moins d’un demi-million de Français.

M6   CINEMA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022