Toutelatele

Pourquoi Nathalie Vincent (M6 Kid, Incroyable mais vrai...) a-t-elle quitté la télé ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/10/2023 à 19:21

Nathalie Vincent a longtemps été un des visages emblématiques de la télévision française. Elle a officié sur M6 puis sur TF1 avant de disparaître des radars... Explications.

Alors que les chaînes historiques peinent à faire émerger de nouveaux visages à la tête des programmes de flux, certains présentateurs autrefois très visibles ont disparu du petit écran. C’est le cas de Nathalie Vincent. D’autres personnalités comme Véronika Loubry ont fait le choix de prendre des distances. Pour sa part, Nathalie Vincent a débuté sa carrière en tant que choriste et danseuse est finalement repérée par la direction de M6 qui décide de lui faire passer des castings.

Elle est alors sélectionnée par la chaîne privée pour devenir la nouvelle incarnation de son offre jeunesse. Celle qui a signé des débuts remarqués sur une chaîne locale du Nord a pris les rênes de M6 Kid en 1996.

De M6 Kid à Combien ça coûte sur TF1

Nathalie Vincent a incarné M6 Kid avec succès jusqu’en 2001. Le temps pour elle de marquer toute une génération de jeunes téléspectateurs. L’animatrice a donné un nouvel élan à sa carrière en se tournant vers des émissions plus diversifiées. M6 lui a confié les commandes de programmes tels qu’Incroyables animaux, E=M6 Découverte et Dance Machine.

Nathalie Vincent, qui a également marqué de son empreinte le Hit Machine, a quitté M6 pour TF1 en 2003. Sous la complicité de Christophe Dechavanne, elle a intégré l’équipe de Combien ça coûte ?, le magazine à succès de Jean-Pierre Pernaut. Sa présence s’est ensuite raréfiée. En 2006, Nathalie Vincent a pris un nouveau départ en devenant l’une des complices de Roger Hanin dans la série Brigade Navarro.

Dès 2007, Nathalie Vincent a renforcé sa présence à l’antenne de TF1. Le public a pu la retrouver dans Incroyable mais vrai ! et Le grand jeu de l’été. L’animatrice s’est ensuite tournée vers des chaînes plus confidentielles. Après un passage sur 13ème Rue et France 2 avec le flop quotidien Une surprise peut en cacher une autre, elle a rejoint D8 (ancien nom de C8, ndlr), chaîne où elle n’a pas réussi à renouer avec son succès d’antan dans Drôles de vidéos.

Pourquoi Nathalie Vincent a quitté la télévision

En 2012, Nathalie Vincent a pris ses distances avec le petit écran. Un changement de vie motivé par des retrouvailles avec son amour de jeunesse, vivant dans le sud de la France. L’animatrice, qui a donné naissance à son fils en 2010, a confié à l’hebdomadaire Télé Loisirs : « J’avais envie de privilégier ma vie de famille, et, professionnellement, j’avais envie d’autres choses avec plus d’authenticité ».

Nathalie Vincent a alors repris ses études, interrompues pour la télévision dans les années 90. Dotée d’un master de coaching de programmation neuro-linguistique, l’ex-animatrice de M6 et TF1 s’est également formée à la kinésiologie. Celle qui a vécu à 100 à l’heure durant vingt ans aspire aujourd’hui à « se réaliser autrement en étant notamment plus connectée avec la nature ».