Véronika Loubry : qu’est devenue l’ancienne animatrice de M6 et maman de Thylane Blondeau ?
Après une carrière d’animatrice qui l’a notamment menée sur M6 et TF1 à la fin des années 1990, Véronika Loubry a totalement quitté le monde de la télévision, mais a trouvé une autre vocation.
Entre 1995 et 2005, Véronika Loubry a multiplié les projets à la télévision. Initialement speakrine sur La Cinquième, elle est ensuite partie pour M6 où elle a animé les programmes Stars et Couronnes puis Star News . Elle proposait ainsi des reportages sur les stars du moment et l’actualité.
Véronika Loubry a également animé le très éphémère programme La Mini Fureur aux côtés de Jonathan Lambert au début de l’année 1997. Alors qu’elle commençait à se faire plus rare sur les écrans, elle a fait son retour en 2005 en participant à la deuxième saison de La Ferme Célébrités , mais a rapidement été éliminée.
Véronika Loubry, animatrice devenue influenceuse
Depuis, Véronika Loubry a quitté le petit écran, choisissant de créer sa propre marque de vêtements. Elle tient ainsi une boutique dans sa ville, Aix-en-Provence. Elle a profité de l’essor d’Instagram pour devenir influenceuse, et possède plus de 200 000 abonnés sur ce réseau social.
La célébrité sur Internet ne comporte pas que des côtés positifs et l’ancienne animatrice l’a appris à ses dépens. En 2022, elle a en effet été épinglée par le site Numerama, qui a révélé qu’elle ne déclarait qu’un infime pourcentage des partenariats qu’elle réalisait avec des marques sur son compte.
Thylane Blondeau, telle mère, telle fille
Interrogée par le site de Forbes, elle raconte sa reconversion : « Quand j’ai démarré l’influence à 51 ans, je racontais simplement mon quotidien en partageant mes coups de cœur, mes adresses de prédilection, mes looks, mes humeurs. J’ai réalisé qu’en France, on ne parlait pas à ces femmes de plus de cinquante ans alors qu’il y a tant à leur raconter ! ».
Au moment de créer son compte, elle avoue avoir demandé des conseils à sa fille, Thylane Blondeau. La jeune mannequin compte en effet plus de 7 millions d’abonnés sur Instagram, et multiplie les projets en France et à l’international. Après avoir commencé sa carrière de modèle à seulement quatre ans, elle travaille aujourd’hui avec de nombreuses marques de luxe.