Stars et couronnes

DIFFUSION

Samedi 11 septembre 1993 à 20h35 sur M6
Arrêtée le samedi 17 juin 1995


PRODUCTION

M6


PRESENTATION

Eléonore de Galard (septembre 1993 - juin 1994) et Isabelle Heurtaux (septembre 1994 - juin 1995)


SYNOPSIS

Programme court consacré à l’actualité des vedettes et du gotha, Stars et couronnes était un rendez-vous hebdomadaire de 20h35. Tournée en décor naturel dans des lieux d’exception, l’émission proposait reportages et rencontres de « stars à la gloire éphémère ou tête couronnées, régnantes ou en exil ».

Au sommaire du premier numéro : « Les enfants de Charles et Diana », « Interview d’Ira de Furstenberg », « Grace Kelly » et « Les Mariages de l’été ».


ANECDOTES

 La première formule du magazine était tournée à l’extérieur, dans des lieux d’exception. Quelques exemples : l’hippodrome de Deauville, le Château de Bernouville, le Château de Malmaison ou le Château de Chantilly.

 À la rentrée de septembre 1994, Isabelle Heurtaux a pris la succession d’Eleonore de Galard. Le magazine était alors entièrement tourné en studio, avec incrustation. Destiné aux jeunes, le rendez-vous était plus concentré sur l’actualité des stars de la mode, la chanson ou du cinéma que les têtes couronnées.

 Après le dernier numéro de juin 1995, Stars et couronnes a continué tout l’été, dans un format best-of.

 Sur la grille de M6, Stars et couronnes a pris la succession de Tranche de rires. À la rentrée de septembre 1995, le 20 heures de la chaîne a changé de visages, avec la combinaison Star news (Véronika Loubry à 20 heures) et Hot forme (Olivia Adriaco à 20h35).



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »