Toutelatele

NCIS : l’ancienne petite amie de Gibbs vient semer la zizanie avec succès sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/09/2014 à 09:11 Mis à jour le 20/09/2014 à 10:37

Face à Koh Lanta, M6 poursuivait la diffusion de la onzième saison inédite de NCIS, Enquêtes spéciales en première et seconde partie de soirée le vendredi 19 septembre. La série américaine a permis à M6 se placer en deuxième position des audiences.

À 21 heures, « Chaîne de frappe » relatait la mort d’un officier de la Navy. Les inspecteurs comprenaient qu’il s’agissait d’une arme placée sur un drone qui était à l’origine de la blessure fatale. Les premières recherches révélaient que la machine de survol avait été volée par le groupe terroriste de Parsa, qui pouvait mettre sur pied une attaque à grande échelle. Le NCIS faisait alors équipe avec l’ancienne petite amie de Gibbs, Hollis Mann, dépêchée par le ministère de la Défense devant 4 millions de téléspectateurs, soit 16.4% de part de marché, et 22% de part d’audience auprès des ménagères.

« Trio de choc » était ensuite programmé à 21h48. Un vieil ami de Gibbs échappait à une tentative d’assassinat. Lorsqu’il se rendait dans le bar dans lequel le meurtrier travaillait, Gibbs croisait son ex-femme. 3 millions de Français étaient toujours devant la série, soit 13.5% du public.

À partir de 22h42, le NCIS enquêtait sur la mort du mari d’une femme officier dans « L’étrange Noël de monsieur DiNozzo ». Cependant, le père de l’agent DiNozzo cherchait une destination de vacances pour son fils et lui en compagnie de 2.2 millions de fidèles, représentant 14.5% de part d’audience.

Par la suite, les rediffusions de « Otto » et « Suspicion » captivaient respectivement 1.5 million et près de 950 000 d’irréductibles jusqu’à 01h18, soit 17.3% et 17.4% de part de marché.

NCIS, Enquêtes spéciales sera de retour sur M6 le vendredi 26 septembre, à partir de 20h55, avec un nouvel épisode inédit de la onzième saison.