NCIS : l’arrivée de Ellie Bishop pour faire oublier Ziva booste les audiences de M6


Ce vendredi 29 août, M6 a diffusé son hit policier NCIS : enquêtes spéciales, optant pour un épisode inédit de la saison 11 suivi d’une salve de rediffusions.
Dans « L’esprit d’équipe », Ellie Bishop (interprétée par Emily Wickersham), une analyste de la NSA, rejoignait l’équipe de Gibbs pour enquêter sur une affaire d’espionnage concernant la Secrétaire d’Etat à la Navy. L’enquête était finalement bouclée sous les yeux de 4.2 millions de téléspectateurs, soit 19.1% de parts de marché.
M6 se hisse à la deuxième position des audiences de la soirée avec cet épisode inédit, aux audiences similaires à celles de la semaine dernière. Elle se classe leader auprès des moins de 50 ans avec 23.5% de part d’audience, mais aussi sur les ménagères de moins de 50 ans avec une part de marché s’élevant à 25.6%
La chaîne a poursuivi sa soirée policière avec « Phoenix » (saison 10, dans lequel Ducky demandait la réouverture d’une enquête classée depuis douze ans. L’épisode a alors été suivi par 3.1 millions d’amateurs, pour 15.5% de part d’audience.
Puis à 22h40 dans « Top Gun », les agents enquêtaient sur le crash d’un hélicoptère, mystérieusement abîmé en mer. Le pilote était retrouvé avec une balle dans la tête. Cette fois-ci, M6 a rassemblé 15.2% du public, traduit par plus de 2.36 millions de fidèles.
En fin de soirée, « L’appât » (saison 4) et « Ames soeurs » ont respectivement convaincu 945 000 et 413 500 noctambules. NCIS a alors affiché 16.3% et 11.3% de part d’audience sur les 4 ans et plus.
NCIS : enquêtes spéciales revient dans une semaine, dès 20h50 sur M6.