Toutelatele

NCIS (M6) : Gibbs amputé avant la saison 18, une mortelle Saint-Valentin pour l’équipe

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/02/2021 à 17:21

La saison 17 n’épargne pas Gibbs dans NCIS. L’épisode inédit -programmé par M6 ce vendredi 5 février 2021- met l’agent aux prises avec deux de ses amis embarqués dans une sale affaire.

M6 prend un peu d’avance sur la Saint-Valentin et programme ce vendredi 6 février 2021 un nouvel inédit de la saison 17 de NCIS : enquêtes spéciales consacré à la fête des amoureux. Après avoir été accusé de meurtre, Gibbs doit maintenant défendre l’une de ses amies reliée à deux meurtres qui présentent tous les contours du crime passionnel.

Gibbs pris entre deux eaux

Qui est donc le « Bourreau des cœurs », titre de cette nouvelle affaire impliquant encore le principal protagoniste campé par Mark Harmon ? Sur une scène de crime, Jimmy n’a pas vraiment la tête au travail et pense déjà à son escapade amoureuse aux côtés de sa femme, Breena. Mais l’agence réalise qu’elle a peut-être affaire à une tueuse en série quand deux Marines sont retrouvés coup sur coup avec une flèche plantée dans le cœur. Alan Wales et la seconde victime ont tous les deux fréquentés la même femme sur un site de rencontre peu avant leur mort : Stacy Gordon.

Commandante de la marine, Stacy est une très bonne amie de Gibbs et elle est désormais en couple avec l’un de ses vieux camarades. L’agent doit vite déterminer si Stacy est victime de fâcheuses apparences ou si la vie de son ami, que fréquente la commandante, est, elle aussi, en danger.

Los Angeles vient réchauffer les fins de soirée de M6

Après cette nouvelle péripétie, M6 rembobine la dix-septième saison avec les deux premières enquêtes diffusées en tout début d’année. Puis, Gibbs et les siens iront se coucher plus tôt qu’à l’accoutumée puisque la série dérivée NCIS : Los Angeles fait son retour à partir de 23h30 pour trois épisodes tirées des saisons 7 et 4. L’agent Gallen, toujours en action, a déjà porté son unité lors de 12 saisons et ne compte pas encore tirer sa révérence.

Le vendredi 29 janvier, « Vengeance froide », programmé entre 21h10 et 21h55, avait convaincu 3.12 millions de Français et 12.5% d’entre eux devant la petite lucarne, permettant à M6 de battre Les Touristes de TF1. Les deux rediffusions suivantes s’étaient appuyées sur 2.35 puis 1.70 million de fans, se traduisant par des parts d’audience à hauteur de 10.9 et 11.4%.

A noter que la saison 18, attendue prochainement sur M6, a débuté le 17 novembre 2020 sur CBS aux Etats-Unis, devant plus de dix millions de téléspectateurs. L’occasion de fêter le 400e épisode de cette série culte.